Max-Verstappen-Red-Bull-Monaco-F1
in

Max Verstappen réfléchit déjà à l’après F1

Le Champion du Monde en titre et actuel leader du championnat est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028. Le jeune homme de 24 ans n’exclut pas de quitter la F1 à l’issue de celui-ci.

Max Verstappen a confirmé plus tôt cette année sa fidélité à Red Bull avec le renouvellement de son contrat jusqu’en 2028, qui est jusqu’à présent le plus long de toute la grille. “Le plan, c’est de rester ici jusqu’en 2028. Je n’ai pas prévu de changer d’équipe. Je suis heureux ici et ils sont heureux avec moi. Mais je n’ai pas encore décidé ce que je ferai après 2028. Je pourrais arrêter.” a déclaré le pilote néerlandais à nos confrères du Daily Mail dans le cadre du Grand Prix de Monaco.

En Formule 1 depuis qu’il a 17 ans, le Néerlandais admet qu’il aimerait peut-être faire des choses différentes quand il aura plus de 31 ans : “Je suis en Formule 1 depuis que j’ai 17 ans, ça fait longtemps. J’ai déjà fait pas mal de saisons en F1. Peut-être que j’aurai envie de faire des choses différentes. À 31 ans, je ne sais pas si j’aurai atteint un sommet ou si une baisse de performance aura pu se produire.”

Max Verstappen n’a jamais caché son intérêt pour les courses d’endurance et a maintes fois évoqué son souhait de participer au Mans. Il a également lancé cette année sa structure de compétition dans le sport automobile “Verstappen.com Racing“.

A lire aussi   Ross Brawn va prendre du recul avec la Formule 1

“Je veux faire d’autres types de courses, des courses d’endurance par exemple. Peut-être en aurai-je assez de voyager tout le temps. Peut-être que je voudrai une vie plus facile et juste faire les courses que j’aime.”

Toutefois, le champion du monde en titre admet que s’il se trouve en bonne posture pour gagner un autre championnat du monde lors de sa dernière saison avec Red Bull, il n’exclut pas non plus l’idée de poursuivre sa carrière en catégorie reine pour encore quelques temps : “Chaque fois qu’une opportunité se présente de gagner un championnat, vous voulez la saisir. Si je suis dans un combat en 2028 [pour le titre], ce serait probablement stupide de s’arrêter soudainement. C’est difficile à savoir.”

Max Verstappen a remporté quatre des sept premières courses de la saison 2022 et détient actuellement neuf point de plus que son concurrent Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

pierre-gasly-yuki-tsunoda-f1-news

Pierre Gasly a “une meilleure relation de travail” avec Tsunoda

kevin-magnussen-f1-bakou-Haas

Kevin Magnussen voit beaucoup d’opportunités dans les rues de Bakou