Horner : « Aucune clause moteur dans le contrat de Verstappen »

6 octobre 2020
Max-Verstappen-f1-red-bull

Le constructeur Honda a annoncé la semaine dernière qu’il quitterait la Formule 1 à la fin de la saison 2021 et, depuis lors, les rumeurs suggérant le départ de Max Verstappen de l’équipe Red Bull n’ont cessé de fleurir sur la toile.

Bien qu’il ait déjà dit qu’il était « certain à 100% » que Max Verstappen resterait chez Red Bull en 2021, le directeur de l’équipe de Milton Keynes, Christian Horner, a une nouvelle fois réaffirmé que le Néerlandais ne comptait pas quitter l’équipe à la suite de l’annonce de Honda.

« Les contrats entre le pilote et l’équipe sont privés, mais il n’y a certainement aucune clause liée au moteur dans le contrat de Max. » insiste Christian Horner sur ServusTV.

« Il est compétitif, il est très à l’aise avec l’équipe et il croit fermement au programme Honda. Je pense qu’il voit également que Honda a fait progresser le moteur et il est également très optimiste quant aux progrès réalisés par Red Bull pour l’avenir. »

« C’est bien-sûr quelque chose d’encourageant. En conséquence, nous sommes censés pouvoir faire un autre pas en avant l’année prochaine. Il est ravi et il reste encore un long chemin à parcourir jusqu’en 2022. »

Pour rappel, le contrat de Max Verstappen a été reconduit jusqu’en 2023 inclus et, bien qu’il y ait toujours une clause de performance dans les contrats des pilotes, il n’y a, selon les dires de Horner, aucune clause de sortie en cas de changement de motoriste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.