Malgré son crash, Verstappen a connu un vendredi positif à Spa

SPA, BELGIUM - AUGUST 26: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing looks on in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 26, 2021 in Spa, Belgium. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Bien qu’il ait terminé sa journée de vendredi dans les barrières après avoir perdu le contrôle de sa Red Bull au virage 6 lors des EL2, Max Verstappen a décrit son vendredi comme un début de week-end positif, notamment parce que le Néerlandais a signé le meilleur temps du jour.

Après avoir terminé les EL1 à la deuxième place derrière la Mercedes de Valtteri Bottas en matinée, Verstappen s’est octroyé le meilleur temps des EL2  avec seulement 41 millièmes d’avance sur Bottas et 72 millièmes sur l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.

En fin de séance, Max Verstappen a chaussé les pneus Mediums pour débuter un travail sur les longs relais, mais une petite erreur de sa part a envoyé sa monoplace en travers dans le virage 6 à peine quelque minutes après que le pilote Ferrari Charles Leclerc a lui aussi perdu le contrôle de sa monoplace au même endroit et alors qu’il ne restait que quelques minutes avant la fin de la session.

Interrogé après la séance pour connaître la cause de cet accident, Verstappen a répondu : « Je ne sais pas, j’ai juste perdu l’arrière. J’ai un peu trop sur-viré pour corriger et malheureusement j’ai heurté le mur. »

Malgré cet accident, le Néerlandais préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide : « C’était tout de même bien, je pense que tout au long de la journée nous étions assez heureux. Bien-sûr, il y avait quelques petites choses à peaufiner entre les EL1 et EL2, mais dans l’ensemble, nous étions très heureux. Je pense certainement que c’est un début [de week-end] positif. »

« Je n’ai pas eu besoin de modifier les réglages sur les ailerons de ma voiture, car j’étais plutôt heureux de ce que j’avais. Mais bien-sûr, il y a quelques éléments à prendre en considération, comme la météo aussi. »

En parlant de météo justement, les prévisions restent incertaines pour le reste du week-end à Spa. La séance de qualifications pourrait bien se dérouler sur une piste détrempée, tandis que la course programmée dimanche a également de grandes chances d’être disputée sous la pluie.

Classement des EL2 à Spa

Image

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x