Troisième des essais libres 2 ce vendredi à Abou Dhabi, le pilote Red Bull Max Verstappen a été le meilleur des autres derrières les deux Mercedes.
Mais le Néerlandais n’a pas réussi à signer un tour rapide sur les pneus Tendres ce vendredi après-midi, notamment parce qu’il est resté bloqué derrière la Racing Point de Sergio Perez et qu’un drapeau rouge en fin de séance a définitivement ruiné ses chances.
« Ce fut une bonne journée, même s’il reste encore un peu de travail pour réduire l’écart avec les Mercedes qui semblent toujours aussi forte. » explique Verstappen.
« Je n’ai pas réussi à signer un temps au tour sur les pneus Tendres, parce que j’étais bloqué derrière Perez, donc il est difficile de dire exactement quel est l’écart. »
Verstappen a également profité des essais libres pour tester les limites de la piste ce vendredi et voir jusqu’où il pourra placer ses roues pour les qualifications ce samedi sans risquer la pénalité.
« Nous verrons aussi ce que les autres pilotes disent sur les limites de la piste lors du briefing de ce soir [Verstappen a vu l’un de ses temps annulé], mais ce ne sont que les essais du vendredi qui consistent toujours à explorer les limites et à mieux comprendre la largeur que vous pouvez parcourir avec la voiture. »
« En qualifications, nous savons que nous ne pouvons pas aller aussi loin et que nous accorderons plus d’attention, mais je ne pense pas que ce soit un gros problème. »
Classement des EL2 à Abou Dhabi