in

Verstappen a expérimenté un Week-end sans son père, d’un commun accord avec l’équipe

La décision de Max Verstappen de ne pas être accompagné de son père au Grand Prix du Canada le week-end dernier a été prise en collaboration avec l’équipe Red Bull, selon le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner.

Après de nombreuses erreurs commises depuis le début de la saison 2018, Max Verstappen a dû essuyer de nombreuses critiques, mais a finalement connu un week-end parfait au Canada en signant un podium au volant de sa Red Bull.

Le secret de cette réussite à Montréal pourrait être dû à l’absence du père du pilote hollandais, qui est omniprésent aux côtés de son fils depuis ses débuts en F1.

Une proximité qui peut mettre une certaine pression supplémentaire sur les épaules du pilote Red Bull, et c’est pourquoi l’équipe, d’un commun accord avec Verstappen, a décidé d’expérimenter un week-end de Grand Prix sans Jos Verstappen dans le garage.

« C’est la toute première course qu’il fait seul et c’est quelque chose de différent. » déclare Horner. « Savoir si cela a contribué d’une manière ou d’une autre est cependant impossible à dire. »

« Il évolue toujours en tant que pilote et gagne de plus en plus d’expérience. C’était quelque chose dont nous avions parlé avec lui, quelque chose sur quoi lui et l’équipe se sont mis d’accord. »

« C’était quelque chose qu’on voulait essayer au Canada, je ne dis pas que ça a contribué de quelconque façon, mais c’était juste un petit peu différent. »

« Il a été très impliqué dans tout ce qu’il a fait ce week-end et a fait un super travail, et tout le crédit lui revient pour avoir fait une course très solide et avoir terminé à un dixième de Bottas. »