Christian Horner : « La chance est en train de tourner pour Max »

14 juin 2018

Christian Horner, le team principal de Red Bull, estime que le Grand Prix du Canada pourrait signifier un grand changement pour Max Verstappen cette saison, après que le pilote hollandais soit monté sur la troisième marche du podium à Montréal.

Le pilote Red Bull a été impliqué dans plusieurs incidents depuis le début de l’année, ce qui lui aura valu bon nombre de critiques de la part des médias, des fans mais aussi de la part de son entourage, à l’instar de Christian Horner, qui n’a pas hésité à hausser le ton à Monaco lorsque Verstappen a commis une erreur en essais libres, l’empêchant de participer aux qualifications.

Mais depuis le Grand Prix du Canada, Horner estime que la chance est en train de tourner pour Max Verstappen, d’autant que le Hollandais a répondu aux critiques de la plus belle des manières en signant le meilleur temps lors des trois séances d’essais libres et en montant sur le podium le dimanche.

« Il a fait un super boulot. » a déclaré Horner. « Il est un talent si excitant, dans n’importe quel sport, vous voyez des sportifs qui ont des périodes où rien ne va. »

« J’espère que sa chance est en train de tourner, mais ce fut une performance fantastique de sa part tout le week-end. »

Concernant le style de pilotage de Max Verstappen, que beaucoup considèrent comme agressif, Christian Horner estime que cela fait partie du personnage.

« Vous ne voulez pas désamorcer cela, car c’est ce qui le rend si excitant. Il a eu un week-end propre ce week-end et je suis sûr que cela lui donnera beaucoup de confiance pour les prochaines courses. »