Max Verstappen assure qu’il n’est pas frustré de constater à quel point l’écart avec Mercedes est grand cette année.
Mercedes a remporté quatre courses sur quatre jusqu’à présent cette saison, Max Verstappen ayant terminé trois fois sur le podium sans jamais avoir été une vraie menace pour les pilotes Mercedes en course.
Ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du 70e anniversaire, le Néerlandais a rejeté toute suggestion selon laquelle il était découragé par la performance de Red Bull par rapport aux flèches d’argent ( qui sont maintenant Noires).
« Je ne suis pas frustré. Je viens d’accepter la situation dans laquelle nous nous trouvons, alors j’essaie bien sûr d’en tirer le meilleur parti. » a répondu Verstappen lorsqu’on lui demande s’il est découragé de voir l’écart de Mercedes.
« Ce n’est pas non plus une position très frustrante. Je pense que beaucoup de gens aimeraient être dans ma voiture. »
« Nous nous battons toujours pour les podiums, donc je ne comprends pas pourquoi les gens pensent tout de suite que je suis super frustré ou quoi que ce soit. »
« C’est toujours, je pense, une excellente position. Bien mieux que de piloter en dernière position, je peux vous le dire. »
« Nous continuons juste à pousser et essayons bien sûr d’améliorer le rythme général de la voiture. »
« Mais Mercedes fait un travail incroyable, et il faut aussi l’accepter. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas les battre. Chaque opportunité que j’aurai dans les prochaines courses où il y a une chance, je vais bien sûr la saisir et essayer de les battre. »
On a également demandé à Verstappen s’il estimait que la supériorité de Hamilton cette année – le Britannique a actuellement un écart de 30 points sur son coéquipier Valtteri Bottas – était mauvaise pour le sport.
« Il fait un excellent travail. Il bat son coéquipier, donc quand vous battez votre coéquipier avec cette voiture, vous gagnez la course. Je pense que c’est aussi simple que ça. »
Au classement des pilotes, Max Verstappen n’est qu’à six points de la seconde place occupée actuellement par Valtteri Bottas.