Verstappen regrette de ne pas avoir pu affronter Alonso en piste

2 décembre 2018

Max Verstappen admet qu’il regrette de ne pas avoir pu se battre directement avec Fernando Alonso depuis son arrivée en Formule 1.

Le pilote espagnol Fernando Alonso a quitté la Formule 1 la semaine dernière, après 17 saisons passées en catégorie reine du sport automobile, mais les dernières saisons du double champion du monde ont été totalement anonymes en raison d’un manque de compétitivité de sa McLaren.

Max Verstappen, qui roule pour Red Bull Racing depuis la saison 2016, regrette que Fernando Alonso n’ait jamais eu une monoplace capable de venir lutter avec les pilotes à l’avant de la grille ces dernières années.

« C’est dommage que je n’aie pas eu l’occasion de l’affronter en piste. » déclare Verstappen dans des propos relayés par Auto Hebdo.

« On pourra dire que nous avons été ensemble en Formule 1, mais sans jamais pouvoir se battre vu qu’il évoluait toujours à l’arrière du peloton à cause de tous les problèmes de McLaren. »

« C’est quelque chose que je vais un peu regretter, j’ai affronté Seb [Vettel], j’ai affronté Lewis [Hamilton], et ce fut à chaque fois une expérience géniale. »

« Mais je n’ai jamais pu affronter Fernando, quand je regardais les Grands Prix à la TV, c’était toujours lui qui se battait avec les autres pour la victoire. »

Fernando Alonso a quitté la F1 après le Grand Prix d’Abou Dhabi, mais le pilote espagnol n’écarte pas un potentiel retour en 2020, après une année sabbatique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.