L’Australien Daniel Ricciardo reste persuadé que son ancien coéquipier chez Red Bull, le Néerlandais Max Verstappen, a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1 tôt ou tard, cependant, il estime qu’il n’est pas le meilleur pilote de la grille.
Ricciardo a fait équipe avec l’actuel leader du championnat chez Red Bull entre 2016 et 2018 avant de rejoindre l’équipe Renault pour la saison 2019. Le désormais pilote McLaren a donc travaillé aux côtés de Max Verstappen durant plusieurs mois et s’est même livré à quelques batailles en piste avec lui lorsqu’ils étaient coéquipiers, allant même jusqu’au crash à Bakou en 2018.
Interrogé pour savoir s’il pensait que Max Verstappen serait en mesure de devenir champion du monde de Formule 1, Daniel Ricciardo admet que le Néerlandais a ce petit quelque chose de spécial qui l’a tout de suite impressionné lorsqu’il a rejoint l’équipe Red Bull en 2016 à la veille du Grand Prix d’Espagne.
« Je me souviens lors de ses premiers essais libres chez Red Bull à Barcelone [en 2016], il était immédiatement occupé à regarder les données. J’ai immédiatement pensé : « il n’est pas là pour rigoler ». a déclaré Daniel Ricciardo lors d’un entretien accordé à nos confrères néerlandais de RacingNews 365.
« Il a toujours eu la vitesse, ce sentiment spécial. Et maintenant, il a également la maturité. Cela fait de lui un sérieux prétendant au titre. Que ce soit cette année ou non, je pense qu’il est inévitable que Verstappen devienne champion du monde. Je ne dis certainement pas que c’est facile à réaliser, mais il a ce qu’il faut pour le faire. »
Cependant, malgré les éloges de l’Australien, cela ne signifie pas pour autant que Max Verstappen est le meilleur pilote de la grille selon lui : « Non, son pilotage est bon, je vois beaucoup de similitudes dans sa façon de courir, mais je pense toujours que je suis le meilleur. »
« Je continue d’y croire et si un jour je n’y crois plus, ce sera le jour où je ne me tiendrais plus debout sur la grille. Il est le deuxième meilleur je pense. » conclut Daniel Ricciardo avec un large sourire.
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite programmé ce week-end (du 3 au 5 décembre), Max Verstappen a huit points d’avance sur son rival Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes et aura donc sa première balle de match à Djeddah.