F1 - Pour Ricciardo, Verstappen n'est pas le meilleur pilote de F1
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 11: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 11, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /
in

Pour Ricciardo, Verstappen n’est pas le meilleur pilote de F1

L’Australien Daniel Ricciardo reste persuadé que son ancien coéquipier chez Red Bull, le Néerlandais Max Verstappen, a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1 tôt ou tard, cependant, il estime qu’il n’est pas le meilleur pilote de la grille.

Ricciardo a fait équipe avec l’actuel leader du championnat chez Red Bull entre 2016 et 2018 avant de rejoindre l’équipe Renault pour la saison 2019. Le désormais pilote McLaren a donc travaillé aux côtés de Max Verstappen durant plusieurs mois et s’est même livré à quelques batailles en piste avec lui lorsqu’ils étaient coéquipiers, allant même jusqu’au crash à Bakou en 2018.

Interrogé pour savoir s’il pensait que Max Verstappen serait en mesure de devenir champion du monde de Formule 1, Daniel Ricciardo admet que le Néerlandais a ce petit quelque chose de spécial qui l’a tout de suite impressionné lorsqu’il a rejoint l’équipe Red Bull en 2016 à la veille du Grand Prix d’Espagne.

« Je me souviens lors de ses premiers essais libres chez Red Bull à Barcelone [en 2016], il était immédiatement occupé à regarder les données. J’ai immédiatement pensé : « il n’est pas là pour rigoler ». a déclaré Daniel Ricciardo lors d’un entretien accordé à nos confrères néerlandais de RacingNews 365.

« Il a toujours eu la vitesse, ce sentiment spécial. Et maintenant, il a également la maturité. Cela fait de lui un sérieux prétendant au titre. Que ce soit cette année ou non, je pense qu’il est inévitable que Verstappen devienne champion du monde. Je ne dis certainement pas que c’est facile à réaliser, mais il a ce qu’il faut pour le faire. »

Cependant, malgré les éloges de l’Australien, cela ne signifie pas pour autant que Max Verstappen est le meilleur pilote de la grille selon lui : « Non, son pilotage est bon, je vois beaucoup de similitudes dans sa façon de courir, mais je pense toujours que je suis le meilleur. »

« Je continue d’y croire et si un jour je n’y crois plus, ce sera le jour où je ne me tiendrais plus debout sur la grille. Il est le deuxième meilleur je pense. » conclut Daniel Ricciardo avec un large sourire.

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite programmé ce week-end (du 3 au 5 décembre), Max Verstappen a huit points d’avance sur son rival Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes et aura donc sa première balle de match à Djeddah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

17 commentaires

  1. Ça me fait rire les gens qui prennent ce commentaire au 1er degré
    C’est qu’ils ny connaissent vraiment rien
    Et même si on a juste vu formula one sur netflix on pourrai comprendre ce 2nd degré
    Pour ce qui vivent dans un trou
    Ricciardo lui même à déclarer qu’il commence à comprendre qu’il ne sera sûrement jamais champion du monde
    Alors réfléchissez à 2 fois avant de crier au et fort que ricciardo dit n’importe quoi

  2. Comment peut on dire que verstapen est le meilleur pilote quand on n’a la meilleur voiture comme Lewis amilton .
    Pour le meilleur pilote était Mikael Schumacher setp fois champions du monde dans deux écurie différente.
    Verstapen est trop prétentieux !
    Je pense Gasly aurait une voiture genre Mercedes voir une redbul certain aurait dû souci à faire car il a progresse énormément avec une voiture inférieur.

  3. Oui, il y a plein d’humour dans cette déclaration, surtout face à des journalistes hollandais. En f1 il y a toujours eu plusieurs cathégories de pilotes, ceux qui son moyen, ceux qui son bon et ceux qui son au top, Prost, Senna, schumacher, Alonso, Hamilton pour ceux que j’ai vu courir, il est impossible de savoir qui est le meilleur dans cela, le meilleur qui cour sur une charette peut être au sommet de son art, personne ne s’en apercevra, pour preuve Fernando chez Maclaren de 2015 à 2018….

  4. Il a été son coéquipier et l’a battu. L’écart aurait été bien plus grand sans les protections de Red Bull envers son poulain surcoté.
    Donc,oui,il est sûrement le lis a même de dire qu’il est meilleur !

F1 - Gasly s'attend à un circuit de Djeddah "impressionnant"

Gasly s’attend à un circuit de Djeddah « impressionnant »

F1 - Selon Mazepin, Haas pourrait connaître un bon week-end en Arabie Saoudite

Selon Mazepin, Haas pourrait connaître un bon week-end en Arabie Saoudite