Jusqu’à présent, l’équipe de Milton Keynes a connu un parcours sans faute avec cinq victoires en cinq courses disputées, ce qui leur a permis de construire une avance significative au championnat du monde des constructeurs avec déjà 122 points d’avance sur la deuxième équipe Aston Martin.
Bien que la Red Bull RB19 soit incontestablement la monoplace la plus rapide de ce début de saison, son point faible reste la séance de qualifications après avoir été battu par Ferrari à Bakou lorsque Charles Leclerc a décroché la pole position pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan.
« Je pense que ça va être un peu plus difficile [que les premières manches] et plus serré. Mais bon, nous avons toujours une bonne voiture, nous allons juste essayer d’en tirer le meilleur parti. » a déclaré Verstappen ce jeudi à Monaco.
« Nous savons que sur un tour ce n’est pas notre point fort normalement. Néanmoins, nous avons tout de même signé pas mal de pôles cette année, donc tout est possible. »
Le Néerlandais s’attend à voir des Ferrari rapides ce week-end en Principauté et n’oublie pas non plus Aston Martin qui a tout de même réussi à décrocher quatre podiums depuis le début de la saison.
« Je pense que Charles [Leclerc] et Ferrari en général [seront forts]. Carlos [Sainz] est aussi assez à l’aise sur ce circuit. Je pense aussi que Aston Martin sont assez bons à basse vitesse, alors qu’ils n’ont pas été aussi efficaces en ligne droite. Donc, je suppose qu’ici, ils vont aussi être dans la bagarre. »
Concernant Mercedes – qui est arrivée à Monaco avec une monoplace mise à jour – le champion du monde en titre ne sait pas à quoi s’attendre : « C’est difficile de dire pour eux comme pour nous, parce qu’il faut d’abord comprendre le nouveau concept. Je ne sais pas où ça va les placer. »
Avant le Grand Prix de Monaco, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec quatorze points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.
Faire semblant qu’il y a encore un peu de concurrence et donc de compétition. Merci à Verstappen d’entretenir le mythe… mais la triche a été tellement importante l’année dernière, que l’avance prise par Red Bull est irrattrapable en une année. Le classement constructeur en témoigne…
Triche 2021 pour être précis. Et c’est Wolff qui a fait modifier le règlement du plancher en faveur de Red Bull. Pour rappel, l’avance technique de Mercedes était trois fois plus grande en 2020 avec le DAS.