Verstappen se méfie de Mercedes pour 2023

5 février 2023
1
Le pilote Red Bull Max Verstappen
Max Verstappen and Sergio Perez seen during a photo shoot of the kit launch of Red Bull Racing in London, United Kingdom in 2023

Lorsqu’on lui demande qui de Mercedes ou de Ferrari sera le principal rival de Red Bull cette année en supposant que l’écurie de Milton Keynes soit toujours aussi forte qu’en 2022, le Néerlandais Max Verstappen a répondu qu’il s’attendait certainement à une réaction de Mercedes en 2023.

L’an dernier, Max Verstappen a clairement dominé la compétition en F1 avec pas moins de quinze victoires à son actif et 454 points inscrits, alors que Mercedes n’a décroché qu’une seule victoire en fin d’année grâce à une W13 mise à jour à plusieurs reprises au fil de la saison.

Alors que la campagne 2023 débute avec le Grand Prix de Bahreïn début mars, Max Verstappen estime que Mercedes pourrait bien être le grand rival de Red Bull cette année, à la seule condition que l’écurie du constructeur allemand ait tiré des leçons de ses difficultés l’an dernier, tandis que le Néerlandais n’enterre pas pour autant la Scuderia Ferrari qui a tout de même terminé deuxième du championnat en 2022.

« A la fin de la saison dernière ils semblaient forts, parfois moins. Donc, de mon côté c’est un peu difficile à dire parce que je ne fais pas partie de leur équipe. » a déclaré le champion du monde en titre lors de la présentation de la Red Bull ce vendredi à Manhattan.

« Mais je suppose que s’ils ont compris parfaitement ce qui doit être amélioré sur leur voiture, alors bien sûr, ils seront notre principal rival. Mais je pense que Ferrari sera forte aussi, mais à quel point c’est difficile à dire. »

« Mais Mercedes a démontré au cours des dernières années qu’ils étaient vraiment, vraiment forts et ils ont aussi un bon groupe de personnes dans l’équipe. »

« Après, je fais aussi confiance à mon équipe à Milton Keynes, je sais qu’ils peuvent construire une voiture très solide avec un bon moteur. J’espère juste que nous aurons de nouveau un package solide pour nos battre contre eux. »

Si Red Bull a déjà présenté la livrée de sa monoplace 2023, ce n’est pas encore le cas de Ferrari et Mercedes qui dévoileront leur monoplace respectivement le 14 et 15 février.

1 Comment

Comments are closed.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.