Max Verstappen assure qu’il pourra se montrer patient avec Honda lors de la première année de collaboration entre le motoriste japonais et Red Bull Racing en 2019.
Au cours des quatre dernières saisons, Max Verstappen n’a cessé de critiquer le moteur Renault monté à l’arrière de sa monoplace, mais le pilote hollandais assure qu’il va changer d’attitude dés le mois de janvier.
Verstappen est bien conscient que Honda n’a pas encore trouvé un niveau de fiabilité et de performance correct, et sait qu’il devra se montrer patient au cours de la première année.
« Je n’ai jamais eu l’intention de les abattre, mais je voulais les faire progresser. » déclare Verstappen.
« Bien-sûr, nous avons désormais un accord avec Honda, mais si nous avions continué avec Renault l’année prochaine, j’aurais voulu que nous progressions. »
« Je suis juste très clair dans ce que je dis, mais je peux aussi leur dire [à Honda] qu’ils peuvent se détendre, je ne suis pas comme ça. »
« Il [le moteur Honda] peut et doit être meilleur, je veux juste toujours un engagement total. Il faut être ouvert à la critique, c’est comme ça que j’ai grandi, et je suis désolé s’ils ne peuvent pas faire face à cela, mais je veux gagner, et pour cela, toutes les parties doivent s’engager. »
« J’espère qu’il s’agira d’une collaboration à long terme, mais je ne m’attends pas à une première saison sans faille. »
« Je ne m’attends pas à ce que tout se passe bien d’un coup, j’aurais toujours des attentes, mais il faut croire au projet. Nous ne pourrons pas nous impatienter tout de suite avec Honda. »
« Après quatre années durant lesquelles ça n’a pas marché, vous atteigniez vos limites et ça explose. Mais c’est différent avec Honda. »