Verstappen : « Shanghai offre de belles opportunités de dépassement »

max verstappen red bull

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, apprécie particulièrement le circuit de Shanghai en Chine, une piste sur laquelle il est particulièrement facile de dépasser en course.

Dotée d’une des plus grandes lignes droites de la saison et de virages rapides, la piste de Shanghai offre de belles opportunités de dépassement aux pilotes, que ce soit avec ou sans l’aide du DRS.

Autre particularité du circuit de Shanghai, son premier virage en forme d’escargot, qui offre aux pilotes plusieurs trajectoires possibles avec trois points de corde.

Cependant, les pilotes devront faire très attention de ne pas trop violenter le pneu avant gauche de leur monoplace, qui subi dans ce virage un très grand stress.

« Le Grand Prix de Chine est toujours un bon endroit pour courir, car la piste offre de nombreuses possibilités de dépassement. » explique Max Verstappen.

« J’espère connaître une course excitante. Le premier secteur est vraiment sympa, parce que vous pouvez utiliser différentes trajectoires dans le long droit [premier virage], ce qui peut s’avérer être intéressant pendant la course pour tenter de rester en dehors de la saleté. »

« C’est aussi un endroit de la piste qui peut être très dur avec le pneu avant gauche, donc pendant la course, on cherchera toujours à utiliser le moins d’énergie possible dans ce virage. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.