Max Verstappen n’a pas pu s’empêcher de lancer une énième pique en direction de Renault ce samedi à Budapest après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.
Cette semaine, Renault a affirmé avoir franchi la barre des 1000 chevaux avec son moteur lors des séances de qualifications.
Mais ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Hongrie, l’équipe Renault n’a pas réussi à faire mieux qu’une dix-huitième position pour Daniel Ricciardo [bloqué par le trafic] et une onzième place pour Nico Hulkenberg.
Au championnat du monde, l’équipe Renault a dégringolé pour se retrouver désormais sixième, derrière l’équipe Toro Rosso, alors que son écurie cliente McLaren, est devenue la quatrième force de la grille.
Max Verstappen pour sa part a décroché sa toute première pole position ce samedi au Grand Prix de Hongrie au volant de sa Red Bull équipée du moteur Honda, et le Hollandais n’a pas pu s’empêcher de lancer une pique à Renault lorsqu’on lui a demandé son avis sur les récentes déclarations du motoriste français dans les médias.
« Si Renault dit avoir 1000 chevaux, c’est que leur voiture est vraiment mauvaise. Je pense qu’il vaut mieux parler sur la piste que dans les médias. » a lancé Max Verstappen ce samedi soir à Budpest après avoir décroché sa toute première pole position en F1.
Rappelons que depuis le début de la saison, Red Bull a déjà décroché quatre podiums et signé deux victoires.
Ce dimanche, Max Verstappen s’élancera depuis la pole position et pourrait bien offrir à Honda une troisième victoire cette saison juste avant la pause estivale.
Changement de moteur sur la Renault de Ricciardo avant la course
Nous avons appris ce samedi soir que Renault a décidé de changer l’unité de puissance sur la monoplace de Daniel Ricciardo juste après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.
Le pilote australien étant classé dix-huitième, Renault a décidé d’effectuer ce changement de moteur pour éviter que son pilote ne soit pénalisé lors des prochaines courses.
Rappelons également que Renault a annoncé l’introduction de la Spec C de son moteur pour le Grand Prix de Belgique ou celui d’Italie à la rentrée.