Après les cinq premières courses de la saison 2019, Red Bull Racing occupe logiquement la troisième place au championnat constructeurs.
L’équipe basée à Milton Keynes a déjà pu signer deux podiums en cinq courses grâce à Max Verstappen, ce qui assure la troisième place à Red Bull au championnat du monde.
Mais après de bons résultats lors des premières courses avec le moteur Honda monté à l’arrière de la RB15, Max Verstappen en veut plus désormais et veut viser la seconde position au classement constructeurs, devant la Scuderia Ferrari.
« C’est bien, mais ce n’est certainement pas l’objectif. » souligne le pilote Red Bull Racing lors d’un événement organisé le week-end dernier à Zandvoort. « C’est un bonus si tu finis troisième, mais en tant qu’équipe, tu en veux plus naturellement. »
« A partir du moment où vous pouvez dire que vous avez atteint les performances maximales et que vous avez tout fait, vous pourrez alors être satisfait à la fin de la saison. »
« En Formule 1, ça monte et ça descend, donc, si vous ne pouvez pas vous battre directement pour des victoires, ce n’est pas un drame. »
« Nous sommes derrière Mercedes et nous sommes troisièmes. Il n’y a donc pas grand chose à redire, jusqu’à présent, je suis content des résultats. »
« Nous avons réussi à tirer le maximum lors de chaque week-end. » affirme Verstappen. « Si vous regardez simplement les résultats des courses, alors nous sommes la troisième équipe. Mais j’espère que nous pourrons franchir les étapes pour passer rapidement en seconde position. »
Rappelons qu’au classement des pilotes Max Verstappen est troisième du championnat avec deux points d’avance sur Sebastian Vettel.