Verstappen sur-motivé par sa pénalité à Monaco

max verstappen monaco

Max Verstappen affirme que sa pénalité reçue au Grand Prix de Monaco dimanche dernier, après un contact avec la Mercedes de Bottas, l’a motivé à aller chercher Lewis Hamilton en piste.

Lors de son arrêt au stand, le pilote Red Bull Max Verstappen a été relâché par son équipe alors que la Mercedes pilotée par Valtteri Bottas arrivait à ce moment-là et les deux hommes se sont donc touchés.

Quelques tours plus tard, la pénalité est tombée pour Verstappen, qui a reçu 5 secondes de pénalité sur son temps final. Cette décision des commissaires de course n’a fait que motiver davantage le pilote Red Bull lancé derrière la Mercedes de Lewis Hamilton.

« Je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un à mes côtés, parce qu’ils m’ont laissé partir et tout était un peu serré. Nous étions devant, mais bien-sûr, c’est dommage que nous nous soyons touchés. » a expliqué Verstappen.

« J’étais très motivé, et je commençais à pousser Lewis, car il pilotait vraiment lentement. Puis j’ai entendu que j’avais une pénalité, alors, j’ai continué à pousser, puis il a dû lui aussi pousser et il a détruit ses pneus, c’était ma motivation. »

« Mais piloter avec une voiture seulement une demi-seconde devant vous est vraiment difficile, parce qu’on glisse beaucoup. On essaie alors de garder la voiture sur la piste, mais je me suis vraiment amusé. Bien-sûr, c’est dommage de terminer la course en quatrième position, mais pour moi, c’était une course amusante. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.