Verstappen sur Ricciardo : « On se souviendra de lui comme un pilote très rapide »

23 septembre 2024
Max Verstappen (à droite) et Daniel Ricciardo à Singapour

Max Verstappen a fait l’éloge de son ancien coéquipier et ami Daniel Ricciardo, dont l’avenir en Formule 1 reste plus qu’incertain après la dix-huitième manche de la saison disputée le week-end dernier à Singapour où l’Australien a franchi la ligne d’arrivée bon dernier.

Depuis quelques semaines, les rumeurs suggèrent que Liam Lawson pourrait remplacer Daniel Ricciardo pour les six dernières courses de la saison 2024, et les récents propos du patron de l’équipe Visa Cash App RB, Laurent Mekies, et ceux du patron de Red Bull, Christian Horner, vont dans cette même direction.

S’exprimant au micro de Sky Sports ce dimanche soir à Singapour où il a terminé deuxième derrière la McLaren de Lando Norris, le pilote Red Bull a été interrogé sur sa relation avec Daniel Ricciardo au cours de ces dernières années et le Néerlandais a déclaré : « Daniel et moi, bien sûr, nous avons une longue histoire d’amitié. »

« Nous avons toujours eu une excellente relation, une grande amitié, beaucoup de respect l’un pour l’autre également, c’est juste un gars formidable. »

« Nous nous entendons bien, ça colle. Il n’y a pas de faux-semblants, on s’entend bien, on est facile à vivre, c’est comme ça. »

« On se souviendra de lui comme d’un pilote très rapide, et je pense que tout le monde le sait, mais aussi comme d’un gars formidable dans le paddock. »

Ce dimanche à Singapour, Daniel Ricciardo a fait un « cadeau de noël » en avance à son ancien coéquipier en allant signer le meilleur tour en course dans les derniers tours de l’épreuve.

Daniel Ricciardo n’a pas marqué de point pour ce meilleur tour, mais en revanche, l’Australien a empêché le rival de Verstappen, Lando Norris, de marquer un point de plus, ce qui pourrait s’avérer crucial en fin de saison.

« A la fin, j’ai essayé de faire le tour le plus rapide et je suppose que cela a peut-être aidé Max [Verstappen] pour Abou Dhabi [la dernière course de la saison]. Peut-être qu’il aura un cadeau de noël s’il gagne [le championnat] d’un point. » a expliqué Daniel Ricciardo ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Singapour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.