Verstappen très irrité par l’attitude de Ricciardo à Mexico après sa pôle

© Red Bull Content Pool

Jos Verstappen, le papa de Max Verstappen, a révélé que son fils avait très mal vécu le fait que son coéquipier Daniel Ricciardo l’ait battu samedi dernier aux qualifications du Grand Prix du Mexique.

Daniel Ricciardo a signé la pôle position au Grand Prix du Mexique pour seulement 26 millièmes de secondes devant son coéquipier Max Verstappen, alors que le jeune hollandais avait dominé toutes les séances d’essais depuis le début du week-end à Mexico.

Visiblement très énervé, Max Verstappen n’avait pas hésité à envoyer valser le panneau de la deuxième place devant lequel il devait garer sa Red Bull à la fin des qualifications.

« Je n’étais pas content non plus, mais je lui ai parlé avant d’aller se coucher. » explique Jos Verstappen.

« J’ai essayé de l’apaiser un peu, il était très contrarié parce qu’il y avait un problème avec la voiture. »

« Le lendemain matin, il a tout de suite dit qu’il avait très mal dormi. Il était irrité parce qu’il avait manqué la pôle, et à cause de la voiture et à cause de l’exubérance de Ricciardo quand il a fêté la pôle. »

« Il était donc vraiment agité et ne voulait qu’une seule chose : Gagner cette course. J’ai même reçu des messages de ma femme et de ma fille qui disaient : « Espérons qu’il ne va rien faire de fou » »

« Mais d’habitude, quand Max est en colère, il va tout simplement plus vite. Au final, c’est bien qu’il soit parti deuxième, car si l’on regarde le départ d’Hamilton et de la façon dont il s’insère entre les deux Red Bull, Max aurait été à l’extérieur s’il était parti en pôle, donc, tout s’est bien emboité finalement. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.