Verstappen vainqueur à Bahreïn devant Perez et…Alonso !

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Bahreïn 2023 ce dimanche, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée son coéquipier Sergio Perez et l’Aston Martin de Fernando Alonso. 

Derrière, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Lance Stroll, George Russell, Valtteri Bottas, Pierre Gasly et Alexander Albon complètent le top dix à l’arrivée de cette première manche de l’année disputée à Bahreïn.

Piastri abandonne

Pour sa toute première course en Formule 1, le pilote McLaren Oscar Piastri a dû abandonner ce dimanche en raison d’un problème technique sur sa monoplace. L’équipe a appelé l’Australien au stand pour changer le volant de sa MCL60, mais on lui a finalement demandé d’abandonner.

Image

La cata chez Alpine

Chez Alpine, Esteban Ocon s’est mal positionné sur son emplacement sur la grille de départ et a donc écopé d’une pénalité de cinq secondes en course. Malheureusement, l’équipe du constructeur français a mal purgé cette pénalité et Ocon a donc écopé d’une seconde pénalité de dix secondes.

Lors de son arrêt au stand pour purger cette deuxième pénalité, Esteban Ocon a été flashé en excès de vitesse et a donc écopé d’une troisième pénalité de cinq secondes….journée à oublier pour le Français qui s’élançait pourtant depuis la neuvième place sur la grille et qui finira par abandonner quelques tours plus tard.

Pour seul lot de consolation, l’équipe Alpine peut se réjouir des deux points décrochés par Pierre Gasly qui est remonté depuis la dernière position de la grille jusqu’à la P9 au drapeau à damier.

Image

Abandon pour Leclerc 

Au 42e tour de course, le pilote Ferrari Charles Leclerc – qui se battait pour la troisième place sur le podium – a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste en raison d’une panne mécanique. Le Monégasque repart donc de Bahreïn sans le moindre point ce dimanche…

Image

Fernando Alonso déchaîné

Fernando Alonso – qui s’élançait depuis la cinquième place sur la grille de départ – a décroché ce dimanche son premier podium en F1 depuis le Grand Prix du Qatar 2021. L’Espagnol semblait déchaîné au volant de son Aston Martin ce dimanche et a prouvé à tout le paddock que son AMR23 était très compétitive comme démontré lors des essais hivernaux.

En tout cas, le double champion du monde nous a offert de superbes batailles en piste ce dimanche, d’abord avec Lewis Hamilton, puis sur son compatriote Carlos Sainz qui n’a rien pu faire pour empêcher Alonso de lui voler la P3 sur le podium. 

Image

Verstappen en tête du championnat

Après cette première manche de l’année, le pilote Red Bull Max Verstappen est donc en tête du championnat du monde des pilotes devant son coéquipier Sergio Perez, tandis que Red Bull Racing mène le championnat constructeurs devant Aston Martin.

Image

La prochaine course de la saison se disputera en Arabie Saoudite sur le tracé de Djeddah le 19 mars et vous pourrez évidemment suivre toutes les séances de roulage du week-end en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats du GP de Bahreïn 2023

Image

6 Comments Laisser un commentaire

  1. RedBull repart pour un tour … pénalisée pour son dépassement de budget, pas grave, ils restent les meilleurs.
    C’est presque la seule chose qui n’a pas changé avec la saison dernière, la seconde c’est la fiabilité Ferrari.
    McLaren pouvait pas démarrer plus mal, fiabilité et manque de performance.
    Alpine n’est peut-être pas si mal que ça parce que Gasly aurait mérité d’être « driver of the day », bravo à lui et à l’équipe.
    Mercedes n’est pas où elle devrait être et à l’inverse l’Alfa Roméo semble avoir du potentiel.
    Last but not least, Aston Martin s’est positionnée pour être la seconde force du plateau, quelles performances individuelles et collectives, ils ont confirmé, et cette voiture semble plus que bien née quand Alonso en dit qu’elle est parfaite à la fin de la course.
    Ce n’est que la première course mais elle annonce une saison passionnante ❤️?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Revivez le Grand Prix de Bahreïn 2023

Next Story

Classements F1 2023 après le GP de Bahreïn

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Revivez le Grand Prix de Bahreïn 2023

Next Story

Classements F1 2023 après le GP de Bahreïn