Verstappen veut voir Alonso gagner de nouveau en F1

L'espagnol Fernando Alonso à Monaco après les qualifications

Le champion du monde en titre, Max Verstappen, admet qu’il aimerait voir Fernando Alonso gagner de nouveau en Formule 1, mais le pilote Red Bull aime lui aussi la gagne et ne fera certainement pas de cadeau à son adversaire ce dimanche à Monaco.

Max Verstappen s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Monaco, après avoir battu pour 84 millièmes l’Espagnol Fernando Alonso ce samedi en qualifications dans les rues de la Principauté. Fernando Alonso pour sa part n’a plus gagné de course en Formule 1 depuis son passage chez Ferrari il y a dix ans et cherche toujours à décrocher une 33e victoire en F1.

Le double champion du monde – qui s’élancera depuis la deuxième place sur la grille ce dimanche – a admis en plaisantant qu’il aura besoin d’un peu d’aide de la part de Max Verstappen pour espérer gagner en Principauté tant les dépassements sont difficiles.

« Je pense que nous avons besoin de l’aide de Max, mais on ne peut pas non plus tenir pour acquis que les trois voitures termineront la course sans problème. C’est Monaco, ça va être exigeant. » a déclaré l’Espagnol ce samedi en conférence de presse post qualifications à Monte Carlo.

Lorsqu’on a demandé en plaisantant à Max Verstappen s’il pourrait « aider » Fernando Alonso à gagner ce dimanche dans les rues de la Principauté, le Néerlandais a répondu en souriant : « J’aimerais voir Fernando gagner, mais j’aime aussi me voir gagner. C’est difficile, je vais y réfléchir. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il ressent dans le fait d’être poussé dans ses derniers retranchements par le double champion du monde âgé de 41 ans, comme ce fut le cas ce samedi en qualifications à Monaco, Verstappen a insisté sur le fait qu’il a toujours eu beaucoup de respect pour l’Espagnol qu’il admire depuis quelques années maintenant.

« Ce n’est pas une surprise pour moi, j’ai grandi en regardant Fernando en F1 et j’ai aimé son style et le fait qu’il soit toujours là à 41 ans, c’est très impressionnant et je pense que c’est un excellent exemple pour les gens. »

« Si vous restez engagé, que vous croyez en vous, que vous croyez aux opportunités qui viennent à vous, alors vous pouvez montrer des choses comme il le fait en ce moment. Mais bien sûr, vous avez aussi besoin de beaucoup de talent brut naturel pour cela. »

Ces deux hommes se retrouveront ce dimanche côte à côte sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco dont le départ sera donné à 15h00 (heure de Paris). Les pilotes s’élanceront pour 78 tours et la course sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

1 Comment Leave a Reply

  1. Perso, j’aimerai les voir, en circuits sur les mêmes voitures: Tous les deux en RB et ensuite en AM.
    Il n’y a que comme ça qu’on saura lequel des deux est le meilleur.
    S’il doit y avoir un meilleur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.