Avec 12 Grands Prix remportés cette saison, Max Verstappen n’est plus qu’à une seule victoire du record de Michael Schumacher et Sebastian Vettel.
Dimanche dernier, Max Verstappen a donc été sacré à Suzuka dans la confusion : une pénalité infligée à Charles Leclerc à l’issue de la course et l’attribution de l’intégralité des points dans des conditions de course bousculées par la pluie ont permis au Néerlandais de décrocher son deuxième titre mondial en Formule 1, bien qu’officiellement il ne le recevra qu’à la fin de la saison.
Au Japon, Max Verstappen a également signé sa douzième victoire de la saison, se rapprochant un peu plus du record de victoires en une saison obtenu par Michael Schumacher en 2004 et égalé par Sebastian Vettel en 2012.
Le parcours quasi sans-faute et la suprématie du pilote néerlandais cette année laissent imaginer qu’il pourrait bien dépasser ce record puisqu’il reste encore quatre Grands Prix à disputer cette saison à savoir les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil et Abou Dhabi.
Sauf qu’en 2004, il n’y avait que 18 gp….
Au prorata, Schumi va être dur à battre !!!
Si c’est comme les records d’Armstrong en cyclisme pardon mais on s’en fou un peu du Batave.
Vraiment, on ne peut pas continuer comme ça avec des articles rappelant la tricherie de Red Bull, puis parler naïvement de records la fois suivante.
Tout le palmarès de Red Bull, Verstappen, et Pérez depuis mars 2021 est en suspens tant qu’ils n’ont pas prouvé leur innocence. Rien de personnel contre eux mais c’est comme ça puisque la FIA a décidé de faire un règlement qui demande 10 mois d’analyse avec des sanctions pour 2021 qui s’appliquent à la fois pour 2021 et 2023, et dans l’attente du rapport 2022 analysé en 2023 qui s’appliquera aux saisons 2022 et 2024, si vous me suivez touj