Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Verstappen à une victoire du record de Schumacher et Vettel

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 09: Race winner and 2022 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates in parc ferme during the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 09, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

Avec 12 Grands Prix remportés cette saison, Max Verstappen n’est plus qu’à une seule victoire du record de Michael Schumacher et Sebastian Vettel.

Dimanche dernier, Max Verstappen a donc été sacré à Suzuka dans la confusion : une pénalité infligée à Charles Leclerc à l’issue de la course et l’attribution de l’intégralité des points dans des conditions de course bousculées par la pluie ont permis au Néerlandais de décrocher son deuxième titre mondial en Formule 1, bien qu’officiellement il ne le recevra qu’à la fin de la saison.

Au Japon, Max Verstappen a également signé sa douzième victoire de la saison, se rapprochant un peu plus du record de victoires en une saison obtenu par Michael Schumacher en 2004 et égalé par Sebastian Vettel en 2012.

A lire aussi   Jean Alesi président du circuit Paul Ricard

Le parcours quasi sans-faute et la suprématie du pilote néerlandais cette année laissent imaginer qu’il pourrait bien dépasser ce record puisqu’il reste encore quatre Grands Prix à disputer cette saison à savoir les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil et Abou Dhabi.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.