Avec 12 Grands Prix remportés cette saison, Max Verstappen n’est plus qu’à une seule victoire du record de Michael Schumacher et Sebastian Vettel.
Dimanche dernier, Max Verstappen a donc été sacré à Suzuka dans la confusion : une pénalité infligée à Charles Leclerc à l’issue de la course et l’attribution de l’intégralité des points dans des conditions de course bousculées par la pluie ont permis au Néerlandais de décrocher son deuxième titre mondial en Formule 1, bien qu’officiellement il ne le recevra qu’à la fin de la saison.
Au Japon, Max Verstappen a également signé sa douzième victoire de la saison, se rapprochant un peu plus du record de victoires en une saison obtenu par Michael Schumacher en 2004 et égalé par Sebastian Vettel en 2012.
Le parcours quasi sans-faute et la suprématie du pilote néerlandais cette année laissent imaginer qu’il pourrait bien dépasser ce record puisqu’il reste encore quatre Grands Prix à disputer cette saison à savoir les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil et Abou Dhabi.