Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Victoire de Verstappen devant Gasly

Victoire de Verstappen devant Gasly 1

Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Brésil 2019 ce dimanche au terme d’une course complétement folle.

Le Hollandais devance le Français Pierre Gasly au volant de sa Toro Rosso et la McLaren de Carlos Sainz, qui a récupéré la troisième position après une pénalité infligée à Lewis Hamilton après la course [à lire ici]

Derrière, Kimi Raikkonen, Antonio Giovinazzi, Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton, Lando Norris, Sergio Perez et Daniil Kvyat complètent le top dix.

Résumé du Grand Prix du Brésil

Mauvais départ pour Sebastian Vettel

Le pilote Ferrari, qui s’élançait depuis la seconde position sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, a loupé son envol et a vu Lewis Hamilton lui passer devant avant le premier virage.

Image

Contact entre Ricciardo et Magnussen

Au dixième tour de course, le pilote Renault Daniel Ricciardo a percuté la Haas de Kevin Magnussen au virage 4, alors que l’Australien tentait un dépassement sur le Danois.

Le contact entre les deux monoplaces a endommagé l’aileron avant de la Renault de Daniel Ricciardo, qui a dû rentrer au stand pour changer d’aileron et de gommes.

Cet incident a ensuite été étudié par les commissaires de course, qui ont jugé Daniel Ricciardo responsable et qui s’est vu recevoir une pénalité de cinq secondes.

Image

Hamilton tente l’undercut sur Verstappen

Lewis Hamilton a été le premier parmi les leaders à s’arrêter aujourd’hui. Le pilote Mercedes, qui était second, a tenté l’undercut sur la Red Bull de Max Verstappen, qui était alors en tête de la course.

Image

Un tour plus tard, Max Verstappen a voulu couvrir l’undercut de Lewis Hamilton en s’arrêtant à son tour, mais est ressorti derrière la Mercedes du Britannique.

Finalement, Max Verstappen arrivera avant la fin du tour à repasser devant Lewis Hamilton pour récupérer sa première position.

Image

Petite frayeur dans la voie des stands pour Verstappen

Lors de son arrêt au stand, Max Verstappen a eu une petite frayeur lorsque la Williams de Robert Kubica a été relâchée juste devant lui.

Les commissaires de course ont ouvert une enquête pour cet incident et ont infligé une pénalité de cinq secondes à Robert Kubica.

Image

Abandon pour Valtteri Bottas

Valtteri Bottas a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix du Brésil après une panne mécanique. Le pilote finlandais est resté bloqué derrière la Ferrari de Charles Leclerc durant de nombreux tours, ce qui a certainement causé une surchauffe de son moteur.

Bottas a dû immobiliser sa Mercedes sur le bas-côté de la piste, ce qui a obligé la direction de course à déployer une voiture de sécurité.

Cette voiture de sécurité a permis à Max Versatppen de s’arrêter de nouveau pour chausser des pneus Tendres neufs. Le pilote Red Bull ressortira second, derrière la Mercedes de Lewis Hamilton chaussée de pneus Médiums usés.

Image

Verstappen reprend la tête de la course au restart

Au restart, Max Verstappen ne s’est pas fait attendre pour porter une attaque sur la Mercedes de Lewis Hamilton au premier virage.

Hamilton a tenté de défendre sa position, mais n’a rien pu faire contre un Verstappen dont la monoplace était équipée de pneus neufs Tendres.

Image

Double abandon pour Ferrari

Quelques tours après le restart, les deux pilotes Ferrari se sont touchés avant le quatrième virage, ce qui a causé un double abandon instantané pour l’équipe Ferrari.

Difficile de dire lequel des deux pilotes est responsable dans cet accrochage, mais une chose est sûre, Mattia Binotto va devoir désormais gérer une tension énorme entre ses deux pilotes.

Image

Hamilton percute la Red Bull d’Albon

Au restart, Lewis Hamilton a percuté la Red Bull d’Alex Albon, alors que le Français Pierre Gasly a profité de l’incident pour prendre la seconde position du Grand Prix. [Hamilton est d’ailleurs sous investigation]

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Ce vendredi 10 juillet, les F1 prendront la piste en Autriche pour les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

La seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie pourrait constituer la grille de départ en raison des risques d'annulation des qualifications programmées...

Grand Prix de Styrie

De fortes précipitations sont attendues ce samedi sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, ce qui pourrait forcer la direction de course à...

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto, a reconnu la semaine dernière que le V6 Ferrari accuse un retard d'environ sept dixièmes dans les...

Grand Prix de Styrie

Le pilote McLaren a écopé ce vendredi d'une pénalité de positions sur la Grille de départ du GP de Styrie

Grand Prix de Styrie

Voici les résultats et le résumé de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020, disputée ce vendredi matin à Spielberg

Grand Prix de Styrie

Voici le résumé et le classement de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari est rentré chez lui à Monaco cette semaine, mais le Monégasque n'a pris aucun risque et a été testé négatif au...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.