Max Verstappen estime que l’écart de performance entre le moteur Renault et ceux de ses concurrents que sont Mercedes et Ferrari s’est une nouvelle fois agrandi, réduisant au passage les espoirs déjà très minces de Red Bull Racing cette année.
Le pilote Red Bull a décroché sa quatrième victoire en Autriche le mois dernier, mettant à profit les qualités du châssis de sa monoplace équipée d’un moteur Renault sur le circuit atypique du Red Bull Ring.
Cependant à Silverstone Verstappen a pu une nouvelle fois mesurer l’écart qui subsiste entre Renault et ses concurrents, notamment après les dernières mises à jour introduites ces dernières semaines par Mercedes et Ferrari.
« Je pense que nous avons le meilleur châssis de tous et si nous avions un moteur Ferrari ou Mercedes ils ne nous reverraient plus. » déclare Max Verstappen.
« Mais maintenant, nous avons vraiment trop peu de vitesse sur les lignes droites et c’est vraiment un problème. Depuis que Ferrari et Mercedes ont fait leur mise à jour, le déficit a vraiment augmenté. »
Dans ce contexte, Max Verstappen ne s’attend pas à ce que son équipe se rapproche de ses rivaux la semaine prochaine à Hockenheim pour le Grand Prix d’Allemagne où la puissance pure sera également cruciale.
« Il y a huit virages et plusieurs lignes droites entre eux. » déclare Verstappen à De Telegraaf. « Mais on ne sait jamais, on pourrait obtenir de bons résultats grâce aux incidents et aux voitures de sécurité. »
« Mais je pense que ce ne sera pas facile. Après cela, nous pourrons être plus compétitifs en Hongrie, à Singapour et au Mexique. Je pense qu’en moyenne, nous perdons six ou sept dixièmes à cause du moteur, mais il y a peut-être quatre dixièmes que nous pouvons compenser ailleurs. »
Rappelons qu’à partir de la saison 2019 Red Bull Racing sera équipée du moteur Honda, tout comme la petite équipe de Red Bull : Toro Rosso.