Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Allemagne

Verstappen voit toujours le moteur Renault comme le plus gros problème de Red Bull

Max Verstappen estime que l’écart de performance entre le moteur Renault et ceux de ses concurrents que sont Mercedes et Ferrari s’est une nouvelle fois agrandi, réduisant au passage les espoirs déjà très minces de Red Bull Racing cette année.

Le pilote Red Bull a décroché sa quatrième victoire en Autriche le mois dernier, mettant à profit les qualités du châssis de sa monoplace équipée d’un moteur Renault sur le circuit atypique du Red Bull Ring.

Cependant à Silverstone Verstappen a pu une nouvelle fois mesurer l’écart qui subsiste entre Renault et ses concurrents, notamment après les dernières mises à jour introduites ces dernières semaines par Mercedes et Ferrari.

“Je pense que nous avons le meilleur châssis de tous et si nous avions un moteur Ferrari ou Mercedes ils ne nous reverraient plus.” déclare Max Verstappen.

“Mais maintenant, nous avons vraiment trop peu de vitesse sur les lignes droites et c’est vraiment un problème. Depuis que Ferrari et Mercedes ont fait leur mise à jour, le déficit a vraiment augmenté.”

Dans ce contexte, Max Verstappen ne s’attend pas à ce que son équipe se rapproche de ses rivaux la semaine prochaine à Hockenheim pour le Grand Prix d’Allemagne où la puissance pure sera également cruciale.

“Il y a huit virages et plusieurs lignes droites entre eux.” déclare Verstappen à De Telegraaf. “Mais on ne sait jamais, on pourrait obtenir de bons résultats grâce aux incidents et aux voitures de sécurité.”

“Mais je pense que ce ne sera pas facile. Après cela, nous pourrons être plus compétitifs en Hongrie, à Singapour et au Mexique. Je pense qu’en moyenne, nous perdons six ou sept dixièmes à cause du moteur, mais il y a peut-être quatre dixièmes que nous pouvons compenser ailleurs.”

Rappelons qu’à partir de la saison 2019 Red Bull Racing sera équipée du moteur Honda, tout comme la petite équipe de Red Bull : Toro Rosso.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.