Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Verstappen a reçu un message du patron de Mercedes

Après avoir décroché son premier titre en Formule 1 au terme d’un Grand Prix d’Abou Dhabi très controversé, le pilote Red Bull Max Verstappen a révélé qu’il avait reçu un message de la part du patron de l’équipe Mercedes

ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: Race winner and 2021 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks in a press conference after the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Andy Hone - Pool/Getty Images) // Getty Images /

Le champion du monde de F1 2021, Max Verstappen, a révélé que le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, lui a envoyé un message pour le féliciter d’avoir décroché le titre mondial cette année.

Alors que l’équipe Mercedes garde le silence depuis l’arrivée du très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi, le pilote Red Bull Max Verstappen a révélé que Toto Wolff lui avait envoyé un message, alors que Lewis Hamilton – battu dans le dernier tour de course – a lui aussi félicité son rival : “Toto [Wolff] m’a envoyé un texto, il m’a félicité pour la saison et m’a dit que je méritais de gagner. C’était très gentil. Lewis est venu vers moi pour me féliciter aussi. Cela a dû être très difficile pour lui dans ce dernier tour, mais cela montre le respect que nous avons l’un pour l’autre.” a déclaré Verstappen.

“Bien-sûr, nous avons eu des moments difficiles tout au long de la saison, mais nous respections ce que nous faisions et nous nous poussions l’un et l’autre jusqu’à la limite et cela été très agréable de concourir contre lui.”

Après l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, Mercedes a déposé deux protestations et s’est opposée au fait que Michael Masi, le directeur de course de la FIA, n’ait pas suivi les règles et les procédures régissant le fonctionnement de la voiture de sécurité déployée à cinq tours de la fin de course. Cela a permis à Max Verstappen de se retrouver très proche d’Hamilton avant le dernier tour et de doubler le pilote Mercedes dans le dernier tour pour décrocher la victoire et le titre. Mercedes affirme que si les règles avaient été correctement suivies, la course n’aurait pas été relancée et Hamilton serait champion.

“Je pense que cela fait un peu partie de toute cette saison, cela a déjà été le cas quelques fois avec des protestations ou autre. C’est comme ça, c’est la course. Pour moi, rien n’a vraiment changé, nous l’avons gagné sur la piste, nous n’avons rien fait de mal, nous avons juste couru lorsqu’il y a eu le feu vert.” a insisté le champion du monde 2021.

Max Verstappen est devenu dimanche dernier le 34e champion du monde en Formule 1 à l’âge de 24 ans et le premier pilote néerlandais à décrocher le titre en catégorie reine du sport automobile.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.