Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, admet avoir des sentiments mitigés concernant le retour de Robert Kubica l’an prochain en Formule 1.
En 2019, Robert Kubica sera pilote titulaire pour l’équipe britannique Williams, alors que le Polonais a été absent de la discipline durant huit années à la suite d’un accident de Rallye survenu durant l’hiver 2011.
Handicapé de la main droite, Robert Kubica n’a pas eu d’autre choix à l’époque que de stopper sa carrière de pilote de Formule 1, alors qu’il roulait pour l’équipe Renault et était même en contact avec la Scuderia Ferrari.
Interrogé pour connaitre son avis sur le retour du Polonais en F1 l’an prochain, Sebastian Vettel dit avoir des sentiments mitigés.
« J’ai des sentiments mitigés. » admet Sebastian Vettel dans les colonnes du Blick lorsque Roger Benoit l’interroge.
« D’une part cela me plait personnellement, parce que personne ne peut même imaginer à quel point ce fut difficile pour lui et ce qu’il a vécu. »
« Mais d’un autre côté, je pense qu’il y a aussi des jeunes pilotes qui méritent leur chance de venir en Formule 1. »
L’an prochain, Robert Kubica fera équipe avec le jeune Britannique George Russell, les deux hommes auront la lourde tache de faire remonter Williams dans la hiérarchie, alors que l’équipe de Grove a terminé la saison 2018 à la dernière position.