Vettel a discuté avec Toto Wolff, mais pas spécifiquement d’un baquet

30 mars 2024
2
Sebastian Vettel Red Bull
Sebastian Vettel au GP du Mexique dans le cockpit de l'Aston Martin

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a admis qu’il a discuté avec le patron de Mercedes, Toto Wolff, mais l’Allemand a insisté sur le fait que la conversation n’avait aucun lien avec une potentielle arrivée au sein de l’équipe en 2025.

Sebastian Vettel a pris sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison 2022, l’Allemand ayant souhaité pouvoir passer plus de temps en famille loin du paddock et d’une vie contraignante. Cependant, Vettel n’a jamais exclu la possibilité d’un retour en catégorie reine et la récente annonce du transfert choc de Lewis Hamilton vers Ferrari en 2025 a placé sur le marché des pilotes un baquet au sein de l’une des meilleures écuries de la grille.

Mais même si Vettel a révélé qu’il était en contact avec Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, ce dernier a nié que le sujet de leur conversation concernait une éventuelle arrivée de l’Allemand au sein de l’équipe à partir de 2025.

« Nous avons parlé au téléphone, mais pas spécifiquement du fait que je pourrais occuper la place [disponible], mais plutôt du fait qu’il se passe beaucoup de choses chez Mercedes. » a déclaré le quadruple champion du monde à Sport.de.

Sebastian Vettel a admis qu’il avait lui aussi été très choqué de la décision de Lewis Hamilton de quitter l’équipe avec laquelle il a remporté une grande partie de ses titres mondiaux en F1, l’Allemand estimant que cela devait être « une décision difficile » pour lui.

« Bien sûr, comme beaucoup d’autres, j’ai été surpris en raison du lien qu’il entretenait avec Mercedes au fil des années. Je pensais que d’une manière ou d’une autre, c’était une rumeur qui venait de je ne sais d’où, mais elle a ensuite été confirmée. Je lui ai alors immédiatement écrit pour le féliciter. »

Récemment, Vettel a récemment repris le volant à bord d’une Porsche 963 Hypercar dans le cadre d’un test et lorsqu’on lui a demandé s’il comptait s’engager de façon officielle sur la plus grande course du monde aux 24 Heures du Mans, l’Allemand répondu : « Honnêtement, je ne sais pas encore. »

« Je ne sais pas encore ce qui va en résulter, je dois y réfléchir un peu maintenant. Seul le temps nous le dira. » a ajouté l’ancien pilote Aston Martin à propos d’un potentiel engagement en Endurance.

2 Comments

  1. Vraiment, je me demande qui ça intéresse ces spéculations de salle de presse. C’est un sujet si le pilote est parti trop tôt, au top de son art, mais Vettel était dans le même état que Ricciardo.

    Vouloir ramener des noms pour faire le nombre sur la grille est même un manque de respect pour eux.

    On peut en douter parfois, mais la F1 reste un sport. Place à la génération suivante qui n’attend qu’une petite chance de montrer ses talents. Un sportif de très haut de niveau à plus de 32 ans, c’est l’exception qui confirme la règle, y compris en sport mécanique.

    Hamilton décline lui aussi et c’est normal. L’expérience est importante en course mais la frustration d’être fracassé chaque semaine en qualif par un jeune talentueux, ça finit par peser. Alonso le sait et il prendra la bonne décision.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.