Après son erreur commise dans le premier tour du Grand Prix de France dimanche dernier, la presse italienne n’a pas épargné Sebastian Vettel, estimant que le quadruple champion du monde a fait preuve d’amateurisme.
Le pilote Ferrari a loupé son freinage au premier virage du circuit Paul Ricard dimanche au départ de la course, harponnant au passage la Mercedes de Valtteri Bottas, et obligeant les deux hommes à rentrer au stand au ralenti pour effectuer des réparations d’urgence.
Au final, Sebastian Vettel a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour cet accrochage et terminera la course à la cinquième position, laissant un boulevard d’avance à Lewis Hamilton, son adversaire direct au championnat, qui repart du Castellet en tête du classement pilotes avec 14 points d’avance sur l’Allemand.
Pour la Gazetta Dello Sport : « Vettel a commis une erreur d’amateur, et cette fois-ci, les erreurs sont lourdes de conséquences. Alors que sa voiture est excellente, pour Ferrari il s’agit une fois de plus d’une opportunité manquée. »
La Repubblica ajoute : « Vettel commet des erreurs qu’il ne peut se permettre de commettre s’il veut remporter un nouveau titre mondial. »
« C’est une superbe remontée de la part de Vettel, mais ce sont à nouveau dix points de perdus à cause d’une trop grande impulsivité. » ajoute pour sa part la Stampa.