Vettel a fait preuve d’amateurisme au Castellet selon la presse italienne

Après son erreur commise dans le premier tour du Grand Prix de France dimanche dernier, la presse italienne n’a pas épargné Sebastian Vettel, estimant que le quadruple champion du monde a fait preuve d’amateurisme.

Le pilote Ferrari a loupé son freinage au premier virage du circuit Paul Ricard dimanche au départ de la course, harponnant au passage la Mercedes de Valtteri Bottas, et obligeant les deux hommes à rentrer au stand au ralenti pour effectuer des réparations d’urgence.

Au final, Sebastian Vettel a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour cet accrochage et terminera la course à la cinquième position, laissant un boulevard d’avance à Lewis Hamilton, son adversaire direct au championnat, qui repart du Castellet en tête du classement pilotes avec 14 points d’avance sur l’Allemand.

Pour la Gazetta Dello Sport : « Vettel a commis une erreur d’amateur, et cette fois-ci, les erreurs sont lourdes de conséquences. Alors que sa voiture est excellente, pour Ferrari il s’agit une fois de plus d’une opportunité manquée. »

La Repubblica ajoute : « Vettel commet des erreurs qu’il ne peut se permettre de commettre s’il veut remporter un nouveau titre mondial. »

« C’est une superbe remontée de la part de Vettel, mais ce sont à nouveau dix points de perdus à cause d’une trop grande impulsivité. » ajoute pour sa part la Stampa.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.