sebastian Vettel Ferrari
G.P. AUSTRALIA F1/2020 - MELBOURNE 12/03/2020 credit: © Scuderia Ferrari Press Office

Vettel a fait « un travail de merde » en 2019 selon Ecclestone

Bernie Ecclestone estime que la Scuderia Ferrari a trop soutenu Charles Leclerc en 2019 et a « oublié » Sebastian Vettel.

L’ancien grand argentier de la Formule 1 estime que le manque de soutien de la part de Ferrari l’an dernier envers Sebastian Vettel a certainement joué un rôle clé dans les performances du quadruple champion du monde.

En 2019, Sebastian Vettel a terminé la saison à la cinquième position au classement des pilotes, tandis que son coéquipier Charles Leclerc a bouclé sa première saison avec Ferrari à la quatrième place au championnat.

Selon Bernie Ecclestone, qui connaît très bien Sebastian Vettel, le pilote allemand n’a pas été à la hauteur et il lui a fait savoir : « Il a fait un travail de merde et je lui ait dit. »

« Il a terminé là où il méritait d’être [cinquième]. Ferrari a favorisé Leclerc à 100%. Ils sont tombés amoureux d’un seul pilote et c’est très difficile pour l’autre gars. » estime Bernie Ecclestone dans un entretien accordé au Dailymail.

« Beaucoup de choses se sont passées contre Sebastian et je pense que nous avons vu le meilleur de Leclerc. Il a bien performé et il continuera comme ça, mais je ne pense pas que nous verrons quelque chose de spectaculaire. »

« Ce qui s’est passé au Canada [Vettel a été pénalisé à l’arrivée et a perdu sa première place] a bouleversé Sebastian. Il pensait que Ferrari allait le soutenir davantage, et il est resté sur ses positions, il a eu raison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pilotes f1 transferts 2020

Le report de la saison 2020 de F1 aura un impact sur le marché des transferts

circuit de Melbourne Australie

Plus de détails sur le GP d’Australie virtuel de ce dimanche