Vettel a lutté de « toutes ses forces » lors d’une course ennuyeuse

7 décembre 2020

Douzième à l’arrivée du Grand Prix de Sakhir ce dimanche, le pilote Ferrari Sebastian Vettel dit qu’il a lutté de toutes ses forces pour essayer de ramener un bon résultat au cours d’une course finalement ennuyeuse pour lui.

Le quadruple champion du monde était le seul pilote Ferrari sur lequel l’équipe italienne devait compter ce dimanche à Sakhir après que son coéquipier Charles Leclerc ait abandonné dès le premier tour de course à la suite d’une erreur de jugement qui l’a envoyé au tapis.

« Ce n’était pas une course très amusante. Je me suis battu de toutes mes forces pour tenter de ramener à la maison un bon résultat mais c’était vraiment difficile. » a déclaré l’Allemand après sa course.

« Au lieu d’attaquer, je devais surtout me défendre. Même en fin de course, quand j’avais un petit avantage en termes de pneus, ce n’était pas du tout facile et c’est pourquoi je dis que ma course était plutôt ennuyeuse. »

« Nous avons essayé de faire quelque chose de différent en termes de stratégie en allant longtemps avec le premier relais puis en montant des pneus durs. »

« A partir de ce moment, j’ai essayé de les préserver et de rouler prudemment, mais même dans ce cas, nous n’avons pas pu faire de différence. »

Désormais, Sebastian Vettel s’apprête à disputer sa dernière course avec Ferrari au Grand Prix d’Abou Dhabi avant de rejoindre en 2021 l’écurie Aston Martin aux côtés de Lance Stroll.

Classement du GP de Sakhir 

[table “147” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.