Vettel à propos de Mick Schumacher : « C’est le seul jeune talent allemand »

10 septembre 2023
Mercedes Mick Schumacher baquet
Mick Schumacher qui moule son baquet chez Mercedes

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, estime que son compatriote Mick Schumacher reste à l’heure actuelle le seul jeune talent allemand capable de représenter son pays en Formule 1 tout en admettant qu’il sera « difficile » pour lui de revenir sur la grille en tant que titulaire.

Mick Schumacher a débuté sa carrière en Formule 1 avec l’équipe Haas, mais après deux saisons compliquées au volant d’une monoplace en manque de compétitivité et après quelques erreurs qui lui ont valu des critiques publiques de la part du patron de l’écurie américaine, l’Allemand a été remercié à la fin de la campagne 2022 pour être remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg.

Sans baquet pour 2023, Schumacher Jr a donc trouvé refuge chez Mercedes où il occupe actuellement le poste de pilote de réserve, mais le fils du septuple champion du monde de F1 espère toujours pouvoir revenir à temps plein sur la grille.

Pour Sebastian Vettel – qui a pris sa retraite du sport à la fin de la saison 2022 – la situation n’est pas si simple pour Mick Schumacher car les places sont rares, mais l’ancien pilote Aston Martin pense qu’il y a toujours une possibilité de revoir son ami sur la grille la saison prochaine.

« La situation est difficile en ce moment. Il y a peut-être encore un seul cockpit et pour le moment, ce n’est pas si facile ou plutôt c’est difficile d’y entrer. Mais il y a toujours une possibilité. » reconnaît Sebastian Vettel en entretien avec Sky Sports.

« Je pense qu’il est important que les choses continuent pour lui d’une certaine manière l’année prochaine, et qu’il continue de travailler sur sa deuxième chance. »

« D’un point de vue allemand, c’est essentiel, parce que ce n’est pas juste un grand jeune talent, il est aussi peut-être le seul en ce moment. »

Le nom de Mick Schumacher a déjà été associé à plusieurs reprises à Sauber qui deviendra l’équipe d’usine du constructeur allemand Audi en 2026, et bien qu’il ait affirmé que ce n’était pas une priorité, le groupe automobile a déjà discuté de la possibilité qu’un pilote allemand représente le constructeur allemand Audi en Formule 1.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.