Sebastian Vettel arrive à Barcelone avec l’intention d’offrir à Ferrari une première victoire cette saison, après les quatre premières courses de l’année dominées par Mercedes.
Le quadruple champion du monde n’a jamais remporté le Grand Prix d’Espagne depuis son arrivée chez Ferrari, et va donc essayer de remédier à cette situation ce week-end, d’autant qu’il aura à sa disposition un tout nouveau moteur à l’arrière de sa monoplace.
La Scuderia Ferrari a en effet décidé d’introduire la Spec 2 de son unité de puissance dès ce week-end à Barcelone, alors qu’elle aurait dû initialement faire ses débuts deux courses plus tard au Canada.
« Je connais parfaitement le circuit Barcelone-Catalogne et les virages en montée 3 et 9 sont sans aucun doute les plus amusants. » explique Sebastian Vettel.
« Je pense que la configuration actuelle du dernier secteur signifie que ce n’est plus aussi intéressant qu’avant, mais c’est probablement encore plus crucial lorsqu’il s’agit de fixer un temps. »
« En fait, vous devez faire attention à ne pas commettre d’erreur, car c’est trop facile d’abîmer les pneus dans ce secteur et de perdre de précieux dixièmes. »
« J’ai toujours eu des week-ends très positifs à Barcelone avec Ferrari, même si nous n’avons jamais gagné. J’espère que ce sera peut-être le moment de remédier à la situation. »
Vettel le plus rapide des essais hivernaux
Il ne faudra pas oublier que Sebastian Vettel a été le pilote le plus rapide cet hiver aux essais hivernaux au volant de sa Ferrari.
L’Allemand n’a pas battu le record absolu du circuit détenu par Lewis Hamilton en 2018 lors des qualifications, mais en toute logique, les F1 devraient aller plus vite que l’an dernier ce samedi et devraient donc battre le record de la piste.