Un autre problème de fiabilité a touché l’équipe Aston Martin ce dimanche pour la troisième fois consécutive, et pour la troisième fois, c’est sur le quadruple champion du monde que le sort s’est acharné.
Après avoir déjà raté une très grande partie de la première matinée des essais hivernaux vendredi en raison d’un problème électrique, le quadruple champion du monde a de nouveau été contraint samedi de rester au garage à la suite d’un souci sur la boîte de vitesses de l’AMR21.
Ce dimanche, pour la dernière journée des essais hivernaux 2021, l’Allemand a pu boucler 56 tours jusqu’au moment où son équipe lui a demandé de rentrer au garage en milieu d’après-midi à la suite d’un problème détecté sur le moteur.
Rapidement, l’équipe Aston Martin a indiqué que Sebastian Vettel ne pourrait pas reprendre la piste en raison d’un problème de pression sur le système de suralimentation du moteur Mercedes.
Malgré tous ces déboires, Sebastian Vettel veut rester optimiste : « Je pense tout de même que c’était une journée productive. » a déclaré Vettel ce dimanche soir.
« J‘ai fait beaucoup de tours et j’ai appris à mieux connaître la voiture, donc c’était très utile et j’ai vraiment aimé ça. Cela m’a beaucoup aidé. »
« Malheureusement, nous n’avons pas fait tout ce que nous avions prévu, mais oui, tout le monde arrivera à la première course avec un nombre limité de test. »
« Il restera encore beaucoup à faire, tout le monde devra en apprendre davantage sur leurs voitures et sur les pneus en particulier. »
Après avoir passé les six dernières saisons chez Ferrari, Vettel a admis qu’il devait « casser ses habitudes » et s’habituer à travailler dans sa nouvelle équipe.
« Je m’amuse, j’essaye plein de trucs; certaines choses fonctionnent, d’autres non, certaines choses nécessitent de rompre une habitude. C’est clair, j’étais dans la même voiture depuis six ans et puis d’un coup tout change. »
« Cela fait partie du jeu et c’est aussi passionnant, donc j’ai beaucoup de nouvelles choses à apprendre pour moi, voir comment les gens travaillent, l’approche, la compréhension de la configuration et ainsi de suite, donc cela a été vraiment productif pour moi et vraiment utile jusqu’à présent. »
Les résultats des essais hivernaux