Le team principal d’Aston Martin, Mick Krack, a insisté sur le fait que son équipe fera tout pour poursuivre l’aventure avec Sebastian Vettel en 2023 en Formule 1 si jamais l’Allemand décide de poursuivre sa carrière.
Désormais âgé de 34 ans, l’avenir de Sebastian Vettel en Formule 1 reste plus qu’incertain alors que le contrat du quadruple champion du monde avec son équipe Aston Martin arrive à échéance cette année. Certains observateurs n’hésitent pas à dire que Vettel n’est plus motivé depuis quelques années maintenant et que sa carrière pourrait se terminer dès la fin de cette campagne 2022, alors qu’il n’a marqué que cinq points depuis le début de l’année.
Cependant, son directeur d’équipe assure que Sebastian Vettel est toujours aussi motivé pour piloter à un haut niveau : « Si vous pouviez voir comme il s’implique lors d’un débriefing ou au téléphone, personne n’agit de la sorte s’il ne veut plus piloter. » a expliqué Mick Krack au micro de RTL en Allemagne avant de souligner la « très belle performance » du quadruple champion du monde au Grand Prix de Monaco avec une dixième place à l’arrivée de l’épreuve.
Mick Krack a insisté sur le fait que Aston Martin fera tout pour garder Sebastian Vettel l’an prochain car : « Quand on a quelqu’un comme Sebastian, il faut essayer de le garder. C’est un mélange d’expérience, de qualité de pilotage extrême et c’est une personne très positive qui nous aide à progresser. Nous n’avons pas besoin de le pousser. Nous avons clairement l’envie de poursuivre avec Sebastian et nous verrons tout le reste à une date ultérieure. »
Concernant la rumeur sur une éventuelle arrivée de Mick Schumacher dans l’équipe l’an prochain en remplacement de Vettel, Mick Krack ne peut que constater que le jeune allemand : « Passe un moment difficile, mais je ne connais pas les détails de son équipe et de son environnement pour juger. »