Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Vettel chez Aston Martin en 2021 : Le point sur la rumeur

Difficile d’y voir clair lorsqu’une rumeur grandit à vitesse grand V en seulement quelques heures

aston-martin-vettel-f1-2021
Sebastian Vettel aurait pu faire son retour chez Red Bull en 2021

Ces dernières heures, les rumeurs suggèrent l’arrivée prochaine de Sebastian Vettel chez Aston Martin en remplacement de Sergio Perez.

C’est le journal allemand BILD qui a publié ce mardi soir une information selon laquelle le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel avait entamé de sérieuses discussions avec Racing Point (future Aston Martin) pour remplacer le Mexicain Sergio Perez l’an prochain.

Depuis, de nombreux médias spécialisés ont relayé cette information et au fil des heures, l’information du BILD a été largement déformée, obligeant même le correspondant du journal allemand sur les circuits à réagir sur les réseaux sociaux pour remettre les choses dans leur contexte.

Ainsi, notre confrère Lennart Wermke a écrit sur son compte Twitter : « Oui, nous pensons que Vettel pilotera pour Aston Martin en 2021. Toutes les conditions sont réunies. »

« Nous n’avons jamais dit en revanche que les contrats étaient signés. Mais une chose est certaine, si Vettel le veut, il pilotera chez Aston Martin en 2021. »

Perez possède un contrat

Le problème est que Sergio Perez est sous contrat avec Racing Point jusqu’à la fin 2022 et que le pilote mexicain apporte à l’écurie de gros sponsors depuis plusieurs années.

Autre point à ne pas négliger, Sergio Perez a joué un rôle déterminant dans le sauvetage de l’équipe en 2018, notamment parce qu’il faisait partie des créanciers auxquels l’équipe devait de grosses sommes d’argent.

Grâce à son action en justice, Sergio Perez a permis le placement de l’équipe Force India en redressement judiciaire, ce qui permettra aux administrateurs de l’écurie d’accepter une offre de rachat émanant d’un consortium dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, actuel patron de l’équipe et papa du pilote Lance Stroll.

En 2019, Sergio Perez a vu son contrat avec Racing Point reconduit pour trois saisons supplémentaires alors que Lance Stroll, le fils du propriétaire, a remplacé le Français Esteban Ocon.

En off, il se dit que le contrat de Sergio Perez possède une clause de sortie que Racing Point pourrait activer moyennant une coquette somme d’argent en dédommagement, mais la véritable question est de savoir si l’équipe souhaite vraiment se séparer du pilote mexicain qui a fait jusqu’ici un excellent travail en terminant deux fois à la sixième place lors des deux premières courses de l’année.

Le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer, a déclaré la semaine dernière qu’il était très flatté de savoir qu’un pilote comme Sebastian Vettel s’intéressait à son équipe pour 2021 mais l’Américain a réaffirmé que ses deux pilotes actuels possédaient un contrat à long terme avec l’écurie.

« Je suis flatté qu’on associe un quadruple champion du monde avec notre écurie. Mais désormais, nos deux pilotes [Stroll et Perez] ont des contrats longue-durée donc la logique veut qu’il n’y ait pas de place. » a déclaré Szafnauer à Spielberg la semaine dernière.

Racing Point nie…à moitié

Ce mercredi après-midi, nos confrères allemands du très sérieux Auto Motor Und Sport rapportent que l’équipe Racing Point nie avoir conclu un contrat avec Sebastian Vettel et qu’à l’heure actuelle, « il n’y a absolument rien à annoncer. »

Du côté de chez Sebastian Vettel, c’est le silence absolu. Le pilote allemand est aux abonnés absents depuis son abandon dimanche dernier au Grand Prix de Styrie à la suite d’un accrochage avec la monoplace de son coéquipier dès le début de la course.

En revanche, le quadruple champion du monde indiquait le week-end dernier en Autriche qu’il n’avait encore pris aucune décision concernant son avenir et qu’il saisirait évidemment chaque opporunité.

Dans le paddock de Spielberg, l’Allemand a été vu parlant à Toto Wolff [directeur de Mercedes], Christian Horner [patron de Red Bull] et même le propriétaire de Red Bull [Dietrich Mateschitz].

Une affaire compliquée

En réalité, l’affaire semble bien plus compliquée qu’elle n’y parait, notamment parce que le capital sympathie de l’équipe Racing Point pourrait en prendre un sacré coup si elle venait à se séparer de Sergio Perez qui, en plus d’être un pilote rapide, a sauvé l’équipe il y a quelques temps, ce qui ne plairait certainement pas aux nombreux fans du Mexicain, ainsi qu’à ses sponsors personnels.

D’un autre côté, l’arrivée d’un pilote comme Sebastian Vettel dans une équipe qui deviendra une écurie constructeur l’an prochain sera inévitablement plus vendeur pour le constructeur automobile Aston Martin en termes d’image, ce qui pourrait éventuellement booster les ventes de ses voitures de luxe.

Reste à savoir maintenant si l’équipe Racing Point souhaite faire passer le côté humain avant l’aspect financier…

Mise à jour le 15/07/2020 à 20h50 : Sergio Perez serait au courant depuis plusieurs semaines des discussions entre Vettel et Racing Point. Plus d’infos en cliquant ici.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Dudu

    15 juillet 2020 à 16:38

    « Reste à savoir maintenant si l’équipe Racing Point souhaite faire passer le côté humain avant l’aspect financier » …

    Ah, car c’est surement humain de garder le gars qui vous finance une grosse partie de son baquet et de garder le fils à du Papa principal actionnaire au volant … C’est sûrr qu’en f1 , y’a pas plus humain ! ! !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Les deux rivaux au championnat du monde 2021, Max Verstappen et Lewis Hamilton, ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve ce...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Afin de célébrer la 100e course en Formule 1 de Renault Group et Castrol, l'Alpine A521 arborera une livrée spéciale ce week-end au Grand...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, portera une nouvelles fois son casque arc-en-ciel ce week-end en Arabie Saoudite pour sensibiliser...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Avant dernière manche du championnat du monde 2021 de Formule 1, le Grand Prix d'Arabie Saoudite se déroule ce week-end (du 3 au 5...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Voici les résultats et le classement de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Voici la grille de départ du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2021 qui se déroule ce week-end sur le tracé de Djeddah dont le départ...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de F1, qui se déroule...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Suivez en direct la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021 de...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.