vettel-crash-miami-f1
in

Vettel était dans les points avant son crash au GP F1 de Miami

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, regrette d’avoir abandonné dans les derniers tours de course ce dimanche au Grand Prix de Miami, alors qu’il se battait pour des points avant d’être percuté par Mick Schumacher.

Après un départ depuis la voie des stands ce dimanche en raison d’un problème de température sur le système de carburant de sa monoplace dans son tour de mise en grille, l’Allemand Sebastian Vettel a réussi une belle remontée en course et a pu profiter de l’entrée en piste d’une voiture de sécurité pour entrer dans le top dix. Cependant, à quelques tours de la fin, son compatriote Mick Schumacher est venu percuter sa monoplace au virage numéro1, obligeant Vettel à abandonner en raison des dégâts.

« Je dois encore jeter un coup d’œil [au replay], mais c’est évidemment dommage que nous nous soyons percutés tous les deux et que nous n’ayons pas marqué le moindre point. » a déclaré le pilote Aston Martin ce dimanche soir à Miami.

« C’est dommage que ce week-end se termine ainsi et nous aurions dû faire mieux. Nous avons eu un problème de température de carburant avant la course, ce qui nous a obligés à partir de la voie des stands. A partir de là, pendant la majeure partie de la course, j’ai été coincé dans le trafic, c’était assez difficile à dépasser et le DRS n’était pas très efficace. »

« Lorsque la voiture de sécurité a été déployée, nous sommes entrés dans le top 10, mais Mick [Schumacher] et moi avons eu un contact, ce qui nous a coûté des points à tous les deux.« 

Mick Schumacher pour sa part regrettait évidemment cet accrochage avec « son ami », l’Allemand expliquant qu’il avait essayé de laisser suffisamment d’espace à son compatriote au virage numéro 1 : « J’ai tenté un dépassement, c’était malheureux évidemment, mais au final c’était quand même une bonne course pour moi, la meilleure de cette année. J’ai essayé de ne pas aller trop loin, de laisser de l’espace, mais encore une fois, c’était vraiment serré. » a déclaré le pilote Haas à propose de son accrochage avec Vettel.

Après le Grand Prix de Miami, Mick Schumacher n’a toujours pas marqué le moindre point depuis le début de campagne 2022. Sebastian Vettel lui a marqué quatre points au total après trois courses disputées (il n’a pas participé aux deux premiers Grands Prix de la saison).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

f1-mercedes-miami

Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1 ?

miami-f1-2022-mclaren

Norris n’en veut pas à Gasly pour son crash au GP F1 de Miami