L’équipe Aston Martin a confirmé ce jeudi que son pilote Sebastian Vettel n’a toujours pas retourné de test négatif au Covid-19 et ne peut donc pas se rendre en Arabie Saoudite pour le moment.
Pour rappel, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a été testé positif au Covid-19 à la veille de la première manche de la saison qui s’est déroulée à Bahreïn le week-end dernier. L’Allemand a donc été placé à l’isolement et n’a pas participé au Grand Prix de Bahreïn. Il a été remplacé par le pilote de réserve de l’équipe, Nico Hülkenberg.
A la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui se dispute ce week-end (du 25 au 27 mars), l’équipe Aston Martin a confirmé que Sebastian Vettel n’est toujours pas en mesure de fournir un test négatif pour pouvoir se rendre à Djeddah. Dans ce contexte donc, Hülkenberg fait le déplacement jusqu’en Arabie Saoudite et se tiendra prêt à remplacer une fois de plus Vettel si besoin.
« Sebastian Vettel n’a pas encore renvoyé le test Covid négatif requis pour se rendre au Grand Prix d’Arabie Saoudite. Nico Hülkenberg sera à Djeddah pour remplacer Sebastian si nécessaire. Nous reporterons notre décision finale à vendredi pour donner à Sebastian toutes les chances de courir. » peut-on lire dans un court communiqué publié par l’écurie Aston Martin ce jeudi.
Nous saurons donc ce vendredi si Sebastian Vettel peut disputer le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2022.