Sebastian Vettel estime qu’il avait « un petit plus » en lui ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi au terme desquelles l’Allemand a terminé dans le top dix à la neuvième place.
Le quadruple champion du monde semblait déchaîné ce samedi en qualifications où il a réussi à placer son Aston Martin jusqu’en Q3 pour finalement terminer neuvième de sa toute dernière séance de qualifications en Formule 1 avant de prendre sa retraite du sport ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi.
« Dans l’ensemble, ma dernière qualification en Formule 1 a été bonne. je peux faire ce que je veux avec la voiture ce week-end et cela a contribué à ce résultat. » a déclaré l’Allemand ce samedi soir à Abou Dhabi.
« J’ai été très motivé et j’ai senti qu’il y avait un petit plus en moi aujourd’hui, et bien qu’il y avait du trafic en Q1 et Q2 avec une Red Bull dans le dernier virage, mon tour en Q3 était propre. »
« J’attends juste avec impatience la course – ma dernière en Formule 1 – et j’espère que je pourrais offrir un bon résultat à l’équipe, alors que je termine mon voyage avec tout le monde chez Aston Martin. Tout peut arriver ici et nous essaierons de maximiser nos chances. »
Ce dimanche, Sebastian Vettel s’élancera juste devant l’Alpine de Fernando Alonso, qui le remplacera chez Aston Martin l’an prochain.
Grille de départ du GP d’Abou Dhabi
[table “311” not found /]
https://giphy.com/embed/a0ydosL6rq8ySIP70Y