Vettel dans le top dix sur la grille : « J’ai senti un petit plus en moi »

19 novembre 2022
1
action, TS-Live, Yas Marina Circuit, GP2222a, F1, GP, UAE Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22

Sebastian Vettel estime qu’il avait « un petit plus » en lui ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi au terme desquelles l’Allemand a terminé dans le top dix à la neuvième place.

Le quadruple champion du monde semblait déchaîné ce samedi en qualifications où il a réussi à placer son Aston Martin jusqu’en Q3 pour finalement terminer neuvième de sa toute dernière séance de qualifications en Formule 1 avant de prendre sa retraite du sport ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi.

« Dans l’ensemble, ma dernière qualification en Formule 1 a été bonne. je peux faire ce que je veux avec la voiture ce week-end et cela a contribué à ce résultat. » a déclaré l’Allemand ce samedi soir à Abou Dhabi.

« J’ai été très motivé et j’ai senti qu’il y avait un petit plus en moi aujourd’hui, et bien qu’il y avait du trafic en Q1 et Q2 avec une Red Bull dans le dernier virage, mon tour en Q3 était propre. »

« J’attends juste avec impatience la course – ma dernière en Formule 1 – et j’espère que je pourrais offrir un bon résultat à l’équipe, alors que je termine mon voyage avec tout le monde chez Aston Martin. Tout peut arriver ici et nous essaierons de maximiser nos chances. »

Ce dimanche, Sebastian Vettel s’élancera juste devant l’Alpine de Fernando Alonso, qui le remplacera chez Aston Martin l’an prochain.

Grille de départ du GP d’Abou Dhabi

[table “311” not found /]

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.