Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a ravi les fans ce samedi en remontant pour la première fois dans le cockpit de la Red Bull RB7 avec laquelle l’Allemand a remporté le championnat du monde de Formule 1 lors de la saison 2011 (voir vidéo au bas de l’article).
Désormais retraité, Sebastian Vettel a fait son retour au volant d’une F1 ce week-end dans le cadre d’un événement organisé par son ancien employeur Red Bull sur le circuit mythique du Nürburgring en Allemagne où le quadruple champion du monde a pu rouler sur la célèbre boucle nord du tracé avec sa RB7 de la saison 2011 propulsée par un moteur alimenté au biocarburant.
« J’ai l’impression d’être dans une capsule temporelle – beaucoup de souvenirs sont survenus une fois que je suis monté dans la voiture. » a déclaré Sebastian Vettel ce samedi au Nürburgring.
« C’est très amusant de rouler sur le grand circuit et de le faire d’une manière qui me plaît. D’une manière ou d’une autre, tout s’accorde ici aujourd’hui – y compris le fait que nous conduisons désormais la voiture avec un carburant neutre en CO2. »
« Le sport automobile est ma grande passion et je veux garder ce sport vivant. Les carburants peuvent être produits de manière synthétique et servir de carburant de remplacement. »
« Il est important que nous prenions tous conscience que nous devons faire quelque chose. Et ce qui est formidable, c’est qu’on ne ressens aucune différence dans la voiture, c’est tout aussi amusant de la conduire avec du carburant synthétique. »
Aux côtés de Vettel lors de l’événement se trouvaient Yuki Tsunoda, pilote actuel de la Scuderia AlphaTauri en Formule 1. Le Japonnais a pris les commandes d’une Honda NSX GT3 Evo. Les anciens pilotes de F1 David Coulthard, Gerhard Berger, Ralf Schumacher et Jos Verstappen étaient également présents, tandis que Mathias Lauda était volant de la voiture de Formule 1 de son défunt père Niki Lauda.