Sebastian Vettel a été élu pilote du jour de ce Grand Prix des Etats-Unis 2022 après une course intense du pilote allemand.
Une fois de plus, le quadruple champion Sebastian Vettel a montré que son départ à la retraite imminent n’avait pas d’impact sur son art de la course. Parti de la 10ème place, il a même mené le Grand Prix à un certain moment, avant un arrêt au stand de 17 secondes qui l’a rétrogradé hors du top 10. Il n’a pourtant pas baissé les bras pour autant et a continué de se battre pour gagner des positions.
En toute fin d’épreuve, dans le dernier tour, Vettel remporte une magnifique bataille face à Kevin Magnussen et passe le drapeau à damier à la huitième place, marquant ainsi 4 points pour lui et pour son équipe Aston Martin.
« En fin de compte, c’est une bonne chose de marquer quatre points aujourd’hui. J’ai vraiment apprécié les derniers tours, en particulier le combat du dernier tour avec Kevin [Magnussen]. Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, l’adrénaline montait vraiment. » a déclaré Vettel à l’issue de la course.
« Sans cet arrêt très long, je pense que j’aurais facilement pu décrocher la sixième place. Je dois donc me concentrer sur les points positifs, le rythme de notre voiture était compétitif aujourd’hui. »
« J’étais fort toute la course; le départ était excellent et j’étais cinquième au début. C’était aussi agréable de mener la course pendant un certain temps car cela fait un moment que je n’avais pas été pas dans cette position. »
Sebastian Vettel, comme lors du dernier Grand Prix au Japon, est élu pilote du jour avec 18, 4% des voix.
Mise à jour : Suite à la pénalité de 30 secondes de Fernando Alonso, Sebastian Vettel est remonté à la septième place du Grand Prix des Etats-Unis, remportant ainsi 6 points.