La Scuderia Ferrari a déposé une requête auprès des commissaires du Grand Prix d’Allemagne pour permettre à Sebastian Vettel de prendre le départ de la course ce dimanche.
Le pilote Ferrari n’a pas signé le moindre chrono ce samedi en qualifications au Grand Prix d’Allemagne en raison d’un problème de turbo sur sa monoplace.
Sebastian Vettel n’a donc pas passé le cap de la Q1 et se retrouve donc en dehors des 107% réglementaires pour pouvoir participer à la course de dimanche.
L’équipe Ferrari a donc déposé une requête spéciale auprès des commissaires de course pour qu’ils puissent permettre au quadruple champion du monde de prendre le départ ce dimanche au Grand Prix d’Allemagne. Il ne devrait y avoir aucun problème pour que les commissaires acceptent la requête de Ferrari.
Ferrari devrait changer de nombreuses pièces sur la voiture de Vettel
L’équipe de Maranello devrait aussi profiter de l’occasion pour effectuer un nouveau stock de pièces neuves sur la voiture de Sebastian Vettel.
En effet, le pilote allemand partira déjà dernier ce dimanche, il serait donc logique que Ferrari décide de monter un maximum d’éléments neufs sur sa monoplace, puisque les pénalités ne changeraient pas grand chose à son cas.