Vettel en pole : « Les 17 dernières courses ont été très difficiles »

seb vettel canada

Auteur de la pole position ce samedi au Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel ne pouvait pas cacher sa joie d’avoir battu les deux Mercedes sur le circuit Gilles Villeneuve.

Le pilote allemand a battu le record du circuit montréalais en 1.10.240, devançant de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de six dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc.

« C’était une qualification incroyablement bonne. » a déclaré Vettel au terme de la séance. « J’étais plein d’adrénaline, parce que j’ai senti que j’avais de l’adhérence, j’avais confiance en moi et j’ai pu y aller. »

« Quel tour ! C’est incroyable ! Je suis très heureux, surtout pour l’équipe, parce que les 17 dernières courses ont été très difficiles. »

« Le rythme d’hier était terriblement mauvais et aujourd’hui bien meilleur, surtout sur les longs relais. Nous espérons que le rythme sera là demain pour la course, et nous prendrons le départ avec les pneus Tendres. »

« C’est une très bonne journée, la voiture a très bien marché. J’espère que ça va continuer comme ça. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.