Sebastian Vettel – qui a mis fin à sa carrière en F1 à la fin de la saison 2022 – a reconnu que devenir pilote de rallye serait pour lui un énorme défi, mais l’Allemand n’a pas pour autant exclu l’idée.
Le quadruple champion du monde de Formule 1 est en Suède ce week-end pour participer à l’édition 2023 de la Race of Champions (ROC) qui se déroule du 28 au 29 janvier à Pite Havsbad. L’ancien pilote Aston Martin défendra les couleurs de l’Allemagne aux côtés de son compatriote et ami Mick Schumacher.
Interrogé pour savoir s’il pourrait un jour envisager une carrière en rallye, l’ancien pilote de Formule 1 a répondu : « J’ai une énorme admiration pour les pilotes de rallye, je pense qu’ils ont des compétences incroyables. » déclaré Sebastian Vettel ce vendredi devant les médias.
« Je pense que les pilotes sont géniaux et qu’ils ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent. La F1, comme je l’ai déjà dit, est très populaire, le rallye est populaire aussi, mais peut-être plus dans les pays nordiques. Mais le rallye mérite d’être plus populaire dans le monde parce qu’il y a des talents incroyables et la discipline l’est aussi. »
« C’est très différent en tant que sport, donc je ne sais pas [s’il serait intéressé par le rallye], je pense que ce serait beaucoup de travail. Mais peut-être qu’à un moment il y aura quelque chose, que cela va me démanger. Mais ce serait différent [de la F1] et ce serait un énorme défi. »
« J’ai toujours suivi un peu [le WRC]. Je me souviens des jours où Peter [Solberg] gagnait et concourait. Ce n’est pas comme si j’avais grandi avec le rallye, mais d’une manière ou d’une autre je l’ai toujours suivi. »
« J’admire toujours le fait qu’ils puissent aller si vite sans bordures et limites de piste et que tout ce qui se trouve à côté de vous n’a pas d’importance quel que soit le terrain, quelles que soient les conditions. C’est donc une énorme fascination. »