Vettel est-il un pilote surestimé ? C’est en tout cas l’avis d’Eddie Irvine

L’ancien pilote de Formule 1, Eddie Irvine, a dressé un portrait plutôt négatif de Sebastian Vettel cette semaine lors d’un entretien accordé à la BBC Sport.

Irvine ne comprend tout simplement pas comment Sebastian Vettel a pu décrocher quatre titres de champion du monde entre 2010 et 2014, estimant même que le pilote Ferrari était largement surestimé ces dernières années.

« Je pense que Vettel est bon quand il est à l’avant et qu’il n’a personne à qui se mesurer. » estime Irvine dans un entretien accordé à la BBC.

« Lorsqu’on regarde Lewis [Hamilton] courir, il reste concentré sur la compétition et le dépassement de ses adversaires. Vettel lui, quand il doit affronter un concurrent, il se concentre tellement sur le pilote vers lequel il se dirige, qu’il se crashe dessus, c’est ce qui lui arrive d’ailleurs quasiment à chaque fois. »

« Je pense que Vettel est un bon pilote, mais je ne le vois pas comme un quadruple champion du monde. Je pense qu’il est très surestimé, il n’a qu’une corde à son arc, tandis que Lewis a un talent beaucoup plus large. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Red Bull fera t-elle rouler sa RB15 avant l’heure ?

Hamilton s’attend à voir Verstappen dans la bagarre en 2019