Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Vettel est triste de voir partir Raikkonen, mais content pour Leclerc

Amis dans la “vraie vie” et accessoirement voisins de palier en Suisse, Sebastian Vettel n’a pas caché qu’il regrettait de voir Kimi Raikkonen partir de la Scuderia Ferrari à la fin de l’année.

Le pilote finlandais quittera Ferrari en fin d’année pour rejoindre l’équipe Sauber, avec laquelle il a signé un contrat de deux ans, et laissera donc sa place à Charles Leclerc, qui deviendra le nouveau coéquipier de Sebastian Vettel en 2019.

Interrogé ce jeudi dans le paddock de Singapour pour savoir s’il allait regretter Kimi Raikkonen l’année prochaine, Sebastian Vettel n’a pas voulu créer de polémique et assure soutenir à 100% les choix de la Scuderia, même s’il sera triste de ne plus avoir Raikkonen à ses côtés en 2019.

“C’est quelque chose qu’on ne peut pas exprimer en chiffres ou en résultats, mais je pense que ce n’est pas le plus important.” déclare Vettel.

“Le plus important lorsqu’on est coéquipiers c’est le respect qu’il y a l’un pour l’autre ou le degrés de conneries qu’il y a entre l’un et l’autre.”

“Avec Kimi, il n’y a rien eu de tout ça dés le début et je ne pense pas que cela changera d’ici la fin de l’année. C’est une formidable chance pour Charles, mais c’est aussi triste de savoir que Kimi ne sera plus là, car nous nous entendons bien, même si nous sommes différents.”

Concernant son futur coéquipier, Sebastian Vettel ne trouve rien à redire quant au jeune âge de Charles Leclerc (20 ans), alors que beaucoup considèrent que le Monégasque ne pourra pas résister longtemps à la pression exercée sur les pilotes d’une grande équipe comme Ferrari.

“Si vous êtes rapide et talentueux, l’âge n’a pas d’importance. On peut être rapide et talentueux aussi lorsqu’on est vieux sur le papier.”

“Je pense que Kimi est probablement le meilleur exemple, donc vous avez deux bons exemples. L’âge n’est pas ce qu’il compte, je pense qu’il mérite d’être en Formule 1, et c’est formidable pour lui d’avoir l’opportunité de rouler dans une grande équipe.”

“Je ferai de mon mieux pour travailler avec lui, mais pour le moment, ce n’est pas important, ce sera pour l’an prochain.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.