Vettel et Schumacher coéquipiers d’un jour à la ROC 2022

5 février 2022
vettel-schumacher-f1-2022

Sebastian espère que lui et son coéquipier Mick Schumacher pourront obtenir de grands résultats pour l’Allemagne ce week-end à la Race of Champions (ROC) 2022.

C’est la deuxième fois que les deux compatriotes font équipe à la ROC pour représenter leur pays (la première était à Mexico en 2019). Il y a trois ans, le duo d’Allemands a atteint la finale de la Coupe des Nations, mais a été battu par les pilotes Team Nordic composé de Johan Kristoffersson et Tom Kristensen. Auparavant, Sebastian Vettel a brillé dans la Race of Champions Nations Cup aux côtés du père de Mick, le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, puisqu’ils ont remporté la Nations Cup chaque année de 2007 à 2012.

S’exprimant avant l’événement de ce week-end en Suède, qui se tiendra pour la première fois dans des conditions de neige et de glace, Vettel dit qu’il espère obtenir des résultats similaires aux côtés de Mick cette année: « Je pense que c’est très excitant, je suis un grand fan de cette partie du monde, du nord et de ses conditions hivernales. » a déclaré Sebastian Vettel.

« Je ne suis pas encore complètement convaincu d’arriver à conduire sur la glace, car j’ai encore du mal à juger exactement ce que je dois faire. Mais c’est très amusant, je pense que ce sera une compétition amusante. En particulier, c’est amusant cette fois d’être sur la glace, c’est un style de conduite différent requis. Comme d’habitude, il y a un temps très limité pour passer d’une voiture à l’autre et s’habituer à tout, mais c’est le défi. »

« Nous verrons comment nous nous en sortirons, nous essaierons de bien faire ensemble en tant qu’équipe d’Allemagne pour combattre toutes les équipes scandinaves. La dernière fois que nous étions ensemble, nous avons terminé deuxièmes, nous étions en finale et nous étions assez proches. En général, la Coupe des Nations a été plutôt bonne pour l’équipe d’Allemagne. »

« Avec Michael [Schumacher], nous avons gagné plusieurs fois. Avec Mick [le fils de Michael], j’ai besoin de m’entrainer et nous allons essayer de garder ce rythme. Nous allons essayer de progresser autant que possible, c’est la cible. »

La Coupe des Nations débutera ce samedi 5 février à 12h00. La première sortie de l’équipe allemande l’oppose aux eRoc All Stars de Jarno Opmeer et Lucas Blakeley.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.