Après avoir remporté le Grand Prix du Portugal ce dimanche à Portimao, le Britannique Lewis Hamilton est devenu le pilote le plus victorieux de l’histoire de la Formule 1 grâce à une 92° victoire en Grand Prix, soit une de plus que le septuple champion du monde Michael Schumacher.
Après ce nouveau record établi par son rival, Sebastian Vettel a déclaré après la course que Lewis Hamilton méritait amplement de devenir l’homme le plus victorieux en F1.
« Je suis heureux pour lui, je pense qu’il mérite toutes les victoires qu’il a remportées. » a déclaré Sebastian Vettel.
« Je suis sûr qu’il en atteindra 100, je lui ai envoyé un texto avant la course, avant qu’il décroche la 92°, donc je suis sûr qu’il continuera à en obtenir encore plus, et je ne pense pas que vous puissiez le féliciter assez pour cela. »
Il reste désormais un autre record à battre pour Lewis Hamilton en catégorie reine, puisque c’est toujours Michael Schumacher qui détient le plus grand nombre de championnats remportés [sept].
En toute logique, Hamilton devrait égaler ce record à la fin de cette saison 2020, tandis qu’il tentera de le battre l’an prochain, alors qu’il n’a toujours pas signé de contrat avec Mercedes, ce qui ne devrait plus tarder maintenant.
Difficile pour un Vettel de prétendre le contraire. Lui qui a eu quatre titres avec une voiture super dominatrice…imaginez le un instant à la place d’Hamilton. 11 ou 12 fois champion du monde le cul dans le beurre. On en aurait fait le super pilote de tous les temps. Alors qu’il n’est plus qu’une étoile déclinante de quillon attends mieux comme second pilote.
Ce que serait Hamilton chez Ferrari.
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
je serai Lewis, après 101 victoires je prends ma retraite !