Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Sebastian Vettel aimerait que la Formule 1 se débarrasse du DRS

formule-1-vettel-aston-martin

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel aimerait que la Formule 1 se débarrasse du système DRS et laisse les pilotes se dépasser en piste au mérite sans artifice.

Cette saison, les nouvelles monoplaces de Formule 1 ont été développées selon un nouvel ensemble de règles permettant aux pilote de se suivre de plus près dans les virages. Cependant, l’effet d’aspiration a été largement réduit par rapport aux dernières saisons, ce qui signifie que le système DRS (aileron arrière mobile) joue toujours un rôle important en course pour aider les pilotes à doubler d’autres monoplaces.

Cela fait désormais une décennie que le système DRS est utilisé en Formule 1, mais le pilote Aston Martin Sebastian Vettel estime pour sa part qu’il est devenu un élément crucial en course, ce qui ne devrait pas être le cas selon lui : “Je pense que nous pouvons nous suivre de plus près, mais il y a aussi moins de trainée et nous comptons probablement plus sur le DRS que par le passé dans une certaine mesure.” a déclaré Vettel, cité par MotorsportWeek.

“L’une des choses qui pourrait être interessante serait de retirer le DRS et de voir comme ça se passe réellement en course. Voir si nous sommes capables de mieux dépasser que par le passé. Je suis un peu prudent avec le DRS car il a été introduit comme une aide pour aider à dépasser, mais maintenant j’ai l’impression que c’est la seule chose qui vous permet de dépasser parfois.”

“Donc, idéalement, nous aurions un ensemble de règlementations qui nous permet de nous suivre et de courir sans DRS. Vous savez, le DRS n’existe pas depuis 70 ans, il a été introduit il y a dix ans pour aider, à titre expérimental.”

“Je pense qu’un dépassement doit toujours être un effort et non dicté par le fait que vous êtes dans la zone pour pouvoir obtenir le DRS. La course à Djeddah où les leaders freinaient avant la ligne de DRS pour essayer d’être le deuxième à franchir cette ligne, c’est un type de course complétement différent. Donc, je ne pense pas que nous devrions aller dans cette direction, donc nous verrons, nous en sommes encore au début du projet [des nouvelles règles]. On peut certainement se suivre de plus près, mais dépasser est toujours difficile et cela devrait être un effort, une récompense lorsque vous parvenez à dépasser.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.